Jacques Legros : Ce beau projet avec sa femme loin de la France pour sa retraite
Après 27 ans de bons et loyaux services sur TF1, Jacques Legros tirera sa révérence le 9 mai. Le journaliste prendra sa retraite aux côtés de l'élue de son cœur, Valérie. Mais pas question pour lui de se reposer sur ses lauriers !
Du haut de ses 74 ans, Jacques Legros est l'un des visages phares de TF1. Joker du 13 Heures de TF1 depuis plus de 27 ans, c'est en mars dernier qu'il a annoncé son départ de la première chaîne. L'heure a bientôt sonné puisque le septuagénaire fera ses adieux à la chaîne le 9 mai prochain.
Quel avenir pour Jacques Legros après le 13 Heures de TF1 ?
Mais loin de lui l'idée de se la couler douce. Jacques Legros prépare déjà l'avenir ! Cet été, il s'envolera pour la Californie et y passera près de deux mois ! C'est plus précisément à Sacramento qu'il posera ses valises, où son épouse actuelle, Valérie, enseignera. Vétérinaire et spécialiste en gastro-entérologie, elle donnera des cours pendant six semaines à l'université.
Invité dans l'émission de RTL On refait la télé le 3 mai dernier, le présentateur a même donné quelques détails sur ses projets. "Ça ne vous fait pas un drôle d'effet de vous dire que vous allez être en vacances en même temps que tout le monde ?", l'a interrogé son hôte Éric Dussart. Ce à quoi le principal concerné à répondu : "Si mais je ne vais pas forcément partir en vacances parce que j'ai trop l'habitude de prendre des vacances en dehors des périodes de vacances et là où il n'y a personne".
Quant à ses projets professionnels, Jacques Legros y réfléchit. Le journaliste n'a pas encore dit son dernier mot et souhaiterait peut-être faire de la radio !
Jacques Legros quitte TF1 : "Personne ne va me regretter"
Un grand moment d'émotion est donc prévu à la télévision le 9 mai prochain pour le départ de Jacques Legros, qui s'autorise d'ores et déjà à verser quelques larmes. "Je suis très émotif. J'ai peur de ce que mes collègues vont faire, je sais qu'ils préparent quelque chose", a-t-il expliqué à l'antenne. Avant d'ajouter modestement : "Personne ne va me regretter. C'est moi qui vais regretter les téléspectateurs".
D'ici quelques jours, celui qui espère pouvoir continuer à faire du journalisme sera remplacé par un visage bien connue de TF1 : la charismatique animatrice de 50' Inside, Isabelle Ithurburu. On lui souhaite la même longévité que son prédecesseur !