Laure Calamy en montre trop au Festival de Cannes : "À ne pas refaire !"

Depuis quelques années maintenant, Laure Calamy est devenue une incontournable du cinéma français. De passage au Festival de Cannes, elle a vécu une mésaventure à cause de sa robe.

Laure Calamy en montre trop au Festival de Cannes : "À ne pas refaire !"
© Shootpix/ABACA

Invitée de l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine, sur le plateau de C à Vous, pour présenter sa pièce à succès Peau d'homme ainsi que son prochain film intitulé Classe moyenne - retenu dans la section Quinzaine des cinéastes au Festival de Cannes 2025 -, Laure Calamy a évoqué un souvenir cuisant de la Croisette. 

Laure Calamy honteuse au Festival de Cannes : "J'ai appris à faire attention à ça…"

En 2016, alors qu'elle montait les marches du Palais des Festivals de Cannes pour la première fois, Laure Calamy a décidé de danser le French cancan… Invitée à prendre la parole sur cet épisode de sa vie, la comédienne de 50 ans n'a pas pu retenir son fou rire. Provoquant même l'hilarité sur le plateau... 

"J'ai appris à ne plus faire de French cancan comme j'avais fait ce soir-là", a d'abord déclaré la principale concernée. Avant de se souvenir : "On ne me connaissait pas à l'époque. Et ma pote Léna m'a dit : 'Laure, il y a des trucs on voit…' On voyait que j'avais un string et du coup il y a une photo… Donc j'ai appris à faire attention à ça par exemple. À ne pas refaire !" 

Laure Calamy ne peut "plus boire de coups avec ses potes" : sa nouvelle hygiène de vie stricte

Cette année, Laure Calamy mise sur "la sobriété" pour sa venue au Festival de Cannes. "Une voix posée, un corps posé", a-t-elle ironisé sur France 5. Également interrogée sur la nouvelle hygiène de vie qu'elle doit s'imposer depuis les débuts de sa pièce Peau d'homme, qu'elle joue depuis le 23 janvier dernier, elle a avoué : "Il a fallu travailler… Il a fallu apprendre à détendre le sphincter (…) C'est assez exaltant de faire ça."

Et à elle celle qui s'est faite remarquer sur le petit écran dans la série Dix pour cent en 2015 au côté notamment de Camille Cottin de préciser : "Je n'ai pas la voix de Céline Dion mais j'ai vraiment des contraintes qui font que la vie sociale est décédée. Je ne peux plus boire de coups avec mes potes. Je ne peux plus aller dans les endroits parce que dès qu'il y a un bruit de fond, lever la voix c'est compliqué"