Élodie Poux gagne très bien sa vie après avoir grandi dans la misère : "Il me reste quatre amis d'avant..."
Aujourd'hui, Élodie Poux est l'une des humoristes les plus reconnues en France. Et elle gagne très bien sa vie ! Mais avant de connaître l'aisance financière, la comédienne a d'abord été une enfant pauvre, obligée de mentir pour cacher ses origines sociales.
Élodie Poux, qui remplit en ce moment même tous les Zéniths de France avec son spectacle Le Syndrome du Papillon et assure aussi un rôle d'enquêtrice dans la saison 7 de Mask Singer sur TF1, traverse une belle période professionnelle. Désormais, la star de 42 ans gagne beaucoup d'argent et c'est un changement radical dans sa vie...
Élodie Poux, enfant pauvre : "On n'avait pas de frigo, c'était le balcon"
De passage dans À boire et à manger, l'émission de Laurent Baffie diffusée sur YouTube, Elodie Poux a accepté de parler d'argent, un sujet souvent tabou chez les stars. "En quelques mois, tu t'es mis à gagner vingt ou trente fois plus qu'avant", lui a d'abord lancé son hôte, visiblement bien renseigné. Ce à quoi la principale concernée à répondu du tac au tac : "Et j'ai découvert qu'il ne fallait pas en parler. Mais il faut apprendre à le gérer".
Et Elodie Poux, aussi recrutée par Scènes de ménages sur M6, d'ajouter : "Moi j'ai grandi dans la pauvreté, on peut le dire. C'est-à-dire qu'il y en a ils ont les boules parce qu'ils peuvent pas remplir le frigo, nous on n'avait pas de frigo, c'était le balcon ! En vrai on était cinq dans un deux pièces. Et quand la propriétaire venait, on devait faire semblant d'être les neveux et nièces de mes parents parce qu'on n'avait pas le droit d'avoir autant d'enfants dans un si petit appartement."
Élodie Poux et l'argent : "On apprend à gérer l'argent, et on perd des potes"
Des souvenirs douloureux qu'Élodie Poux préfère décrire comme "une expérience". Mais qui ont laissé quelques traces, notamment du côté de la vie sociale de celle qui est en couple avec le comédien belge Michel Frenna depuis quelques années. "On apprend à gérer l'argent, et on perd des potes. Il me reste quatre amis d'avant que je fasse ce métier. On perd beaucoup d'amis avec la notoriété et le pognon", a regretté la mère d'une petite fille née en octobre 2020.
Et Elodie Poux, qui exerçait avant cela le métier d'animatrice périscolaire vers Nantes, de conclure sans aucune amertume : "Il y en a les trois quarts qui ne comprennent pas ce qu'on est en train de faire, ou qu'on loupe l'anniversaire de machin parce qu'on est en tournage ou sur scène."