Carlos Alcaraz gâté : ce très beau cadeau à 90 000 euros offert au champion espagnol
Le jeune joueur espagnol Carlos Alcaraz est le nouveau prodige du tennis mondial. Non content de gagner des millions d'euros en tournois, il a aussi droit à de beaux cadeaux.
Le joueur de tennis espagnol Carlos Alcaraz sera, sauf (mauvaise) surprise de dernière minute, présent à Roland-Garros cette année pour défendre son titre remporté en 2024. À seulement 22 ans, le sportif originaire de El Palmar a déjà gagné 40 millions de dollars de gains en tournois ! Mais il a aussi eu droit à un beau cadeau personnel...
Carlos Alcaraz gâté : un bien à 90 000 euros pour son plaisir
Wimbledon, Roland-Garros, US Open... Avec ses multiples victoires en Grand Chelem, le jeune Carlos Alcaraz est devenu la nouvelle coqueluche du tennis mondial et met ses pas dans ceux de son illustre confère désormais retraité, Rafael Nadal. Et qui de mieux que le roi de la terre battue parisienne pour adouber son successeur ? "S'il évite les blessures, il peut avoir l'une des plus grandes carrières de tous les temps", avait confié Rafael Nadal dans une interview accordée à CNN.
Avec 17 ans d'écart, les deux champions espagnols incarnent deux générations qui se croisent. Mais Carlos Alcaraz, comme Nadal, mène une trajectoire similaire : populaire sur les courts et en dehors ! Ainsi, le jeune droitier spécialiste du revers à deux mains attirer les marques. Résultat : le mythique groupe automobile BMW n'a pas hésité une seconde à s'associer à cette étoile montante. C'est pour cette raison que le joueur de tennis d'1 mètre 83 est souvent vu au volant d'un impressionnant SUV de 620 chevaux, une voiture estimée à 90 000 euros, offerte dès la signature du partenariat. Rien que ça !
Carlos Alcaraz sincère sur l'argent qu'il gagne
Malgré sa fortune conséquente, Carlos Alcaraz semble garder la tête froide alors que ce contrat avec la marque allemande lui aurait rapporté pas moins d'un million d'euros. Il ne se douche pas encore au champagne lors de grandes fêtes à Ibiza ou Saint-Tropez... Par ailleurs, s'il est ravi d'avoir reçu un bolide BMW, le jeune joueur de tennis avait auparavant passé son permis au volant d'une voiture "made in France" : une Citroën C4 Cactus !
Mais n'allait pas croire que Carlos Alcaraz est un saint. Comme tout le monde, il aime gagner de l'argent. Il avait ainsi accepté de participer au tournoi Six Kings Slam en Arabie Saoudite. "J'adore jouer au tennis et la plupart du temps, je ne pense pas à l'argent. Je joue pour l'amour du tennis, pour me divertir. Mais bon, il faut être réaliste, on est là aussi pour gagner de l'argent. Ce tournoi avait le prize money le plus élevé possible. C'était quand même une bonne motivation pour moi", avait-il admis en conférence de presse.