Catherine Deneuve : ce coin de la France qu'elle n'apprécie pas... "C'est un choix de vie"
Catherine Deneuve incarne l'élégance à la française depuis des décennies. Mais son fils a révélé qu'elle n'appréciait pas un coin de la France pourtant très prisé…
À 81 ans, l'icône du cinéma français Catherine Deneuve a trouvé son équilibre. Les plages ensoleillées et le luxe ne sont pas nécessaires à son bien-être, loin de là ! Le fils de l'actrice, Christian Vadim, a d'ailleurs révélé que sa mère n'était pas fan d'un coin de la France pourtant prisé...
Catherine Deneuve, ce coin de la France qu'elle n'aime pas : son fils balance
Si son élégance incarne le chic parisien, Catherine Deneuve a pourtant toujours été une amoureuse de la nature… mais pas n'importe laquelle ! Dans une interview accordée au magazine Closer, son fils Christian Vadim a levé le voile sur les préférences régionales bien tranchées de sa célèbre mère. Et celle-ci ne porte pas dans son cœur un coin de la France pourtant largement apprécié !
"Elle n'aime pas le Sud en général. Aujourd'hui, elle aime la campagne, son jardin, les étangs. C'est un choix de vie", a-t-il confié. Une révélation qui a de quoi surprendre, tant le Sud attire habituellement les personnalités en quête de soleil et de luxe. Mais Catherine Deneuve, fidèle à sa discrétion et à son raffinement naturel, préfère le calme de la verdure aux plages méditerranéennes bondées.
Où habite Catherine Deneuve ? Ce château qu'elle a vendu
Ce goût assumé pour la tranquillité s'est longtemps matérialisé dans un lieu d'exception : le Château de Primard. Situé à une soixantaine de kilomètres de Paris, en Eure-et-Loir, cette demeure majestueuse a été le cocon de l'actrice pendant 35 ans. Véritable havre de paix, le domaine comptait plus de 1 000 m² habitables répartis sur plusieurs bâtisses, une piscine, un sauna, et de vastes jardins fleuris. C'est aussi là qu'elle aimait recevoir ses proches, sa famille et ses amis les plus chers, parmi lesquels le grand couturier Yves Saint Laurent. Un coin de paradis qu'elle a vendu en 2014.
L'actrice de Peau d'Âne n'a pourtant jamais coupé les ponts avec Paris. C'est dans la capitale qu'elle a choisi d'habiter. Depuis 1977, l'actrice réside dans un duplex face à l'église Saint-Sulpice, un appartement qui respire l'élégance.
Dans une interview de 1987 pour Le Soir Illustré, Catherine Deneuve avait confié : "Je vis dans un décor art déco. J'y attache une certaine importance malgré moi. J'estime que les choses ne devraient pas exercer trop d'influence sur vous. Elles vous apportent un certain bien-être mais elles peuvent aussi vous entraîner dans une forme d'esclavage, car il s'agit d'une vraie relation qui n'est forcément pas à sens unique. L'objet me fait plaisir, mais il peut aussi me contredire ou me contrarier".