Patricia Kaas et l'argent : "J'ai pu m'offrir des voyages, des parfums hors de prix…"

Patricia Kaas a eu une carrière spectaculaire qui lui a permis de s'offrir des plaisirs et des objets de luxe. La coach de "The Voice" s'est confiée sur son train de vie auprès de "Télé 7 Jours"...

Patricia Kaas et l'argent : "J'ai pu m'offrir des voyages, des parfums hors de prix…"
© Hoppe Sven/DPA/ABACA

La finale de The Voice approche a grands pas et la coach Patricia Kaas est plus que jamais prête à mener son candidat, Mickaël Gallo, à la victoire ! Dans une interview pour Télé 7 Jours, la chanteuse a évoqué les débuts de sa carrière et la vie bien différente qu'elle mène aujourd'hui, loin des conditions modestes de son enfance.

Patricia Kaas, cash sur son train de vie : "Des voyages, des parfums hors de prix..."

Après huit années passées loin des projecteurs, la chanteuse de Mademoiselle chante le blues a fait un beau retour médiatique grâce à son rôle de coach dans l'émission The Voice, aux côtés de Vianney, Zaz et Florent Pagny. Un come-back inattendu pour celle qui avait choisi de disparaître de la scène médiatique. "J'ai volontairement disparu des radars, parce que j'étais très fatiguée", a-t-elle confié dans Télé 7 Jours. Et pour cause : Patricia Kaas traînait une fatigue bien réelle, accumulée au fil des années de tournées et de concerts.

Cette parenthèse loin des projecteurs lui a permis de prendre du recul. Une pause bien méritée… qui l'a ramenée à l'essentiel. Car Patricia Kaas a pu profiter de belles choses grâce à sa carrière : "J'ai pu m'offrir des voyages, des parfums hors de prix". Mais tout ce luxe n'a pas suffi à combler un certain vide. "J'avais la sensation de manquer d'authentique et d'amour", a-t-elle admis avec franchise. Sa réussite fulgurante ne lui aurait donc pas permis de combler tous ses manques. 

Patricia Kaas et son enfance dans un milieu modeste : "Nous ne connaissions pas les vacances"

La carrière de Patricia Kaas, aujourd'hui âgée de 58 ans, a démarré très tôt. Dès l'âge de 13 ans, elle chantait chaque semaine dans un cabaret de Sarre. À seulement 18 ans, elle a connu son premier vrai succès, avec un titre qui l'a propulsée sur le devant de la scène musicale française. Une jeunesse qu'elle a décrite avec une certaine tendresse : "J'étais très jeune, et pour moi ce n'était que de l'amusement", avant de confier : "Puis, c'est devenu une manière de m'exprimer, de dire mon bonheur."

Pour la jeune fille qu'elle était, la musique a été une véritable échappatoire. Issue d'un milieu modeste, Patricia Kaas n'a jamais oublié d'où elle venait : "J'ai grandi au milieu de six frères et sœurs, avec un papa mineur de fond. Nous ne connaissions pas les vacances, mais nous étions heureux", a-t-elle déclaré.