Que devient le chanteur Sinclair ? Confidences sur cette émission qui a été "très violente" pour lui

Sinclair, qui ne passait pas inaperçu dans "Nouvelle Star", se fait plus discret ces dernières années. Mais que devient le chanteur ?

Que devient le chanteur Sinclair ? Confidences sur cette émission qui a été "très violente" pour lui
© SIPA (publiée le 29/04/2025)

Le chanteur Sinclair, de son vrai nom Mathieu Blanc-Francard, s'est fait discret ces dernières années. Bien qu'il ait sorti son album So Sorry en 2023, il reste peu présent dans le paysage médiatique. Alors, que devient le chanteur de Si c'est bon comme ça ?

Sinclair est reparti de zéro : "Après 10 ans d'attente, je peux dire que je recommence"

Le temps de deux saisons, en 2008 et 2009, Sinclair a été juré dans la célèbre émission Nouvelle Star qui était alors diffusée sur M6. Il y officiait aux côtés d'André Manoukian, Lio et Philippe Manœuvre. Il est notamment resté célèbre pour ses critiques sans détour ! Après avoir sorti son album sobrement intitulé Sinclair en 2011 le chanteur a connu une longue période d'absence musicale jusqu'en 2021 où il a sorti ce qu'il qualifiait alors de "premier single".

Lui-même avait alors expliqué sur Instagram : "Je dis bien 'mon premier single' parce qu'après 10 ans d'attente, je peux dire que je recommence quelque chose". En 2025, il part d'ailleurs en tournée avec notamment une date à la Cigale à Paris, en novembre.

 Mais pendant cette période d'absence de 9 ans entre ces deux albums, le chanteur était apparu dans une célèbre émission télévisée de laquelle il est ressorti dubitatif ... 

Sinclair traumatisé par une célèbre émission télévisée : "C'était très, très violent pour moi"

En 2017, Sinclair a participé à la saison 8 de Danse avec les stars. Il était alors accompagné par la danseuse Denitsa Ikonomova, mais son aventure s'est interrompue rapidement, puisqu'il a été éliminé un mois après le lancement de l'émission. Une expérience bien moins concluante que ce qu'il avait imaginé, même s'il était conscient, en y participant, qu'il allait devoir sortir de sa zone de confort : "C'était assez hardcore. Je ne peux pas dire que je l'ai fait pour les bonnes raisons… Mais ce n'est pas grave, je l'ai fait", avait-il confié au micro de Logos FM

Il avait également déclaré : "Et j'ai appris un truc, à ne plus avoir honte de quoi que ce soit parce que se retrouver en tutu et danser sur des chansons infernales, c'était très, très violent pour moi. On ne dirait pas mais je suis très timide. Se retrouver dans un… Je l'ai fait (...) et tout s'est très bien passé mais ce n'était pas très simple". En 2020, Sinclair avait confié au magazine Public à propos de l'émission Danse avec les stars : "En revanche, je ne le referai jamais. C'était trop violent pour moi, même si libérateur".