Kendji Girac, dézingué par un célèbre chanteur : "C'est du gâchis…"

Kendji Girac, que vous retrouverez dans "Rendez-vous en terre inconnue" ce 29 avril, revient de loin après avoir frôlé la mort. Mais un célèbre chanteur n'avait pas hésité à le dézinguer et à critiquer son retour sur la scène médiatique...

Kendji Girac, dézingué par un célèbre chanteur : "C'est du gâchis…"
© Castel Franck/ABACA

Kendji Girac revient de loin. Après avoir frôlé la mort en se tirant une balle dans la poitrine, le chanteur cartonne avec son nouvel album, Vivre, et est invité pour les 20 ans de l'émission Rendez-vous en terre inconnue aux côtés de Frédéric Lopez, qui n'avait pas animé le programme depuis six ans. Sa rencontre du peuple Turkana, des nomades installés au nord-ouest du Kenya, est diffusée ce 29 avril sur France 2, à 21h10. Mais le retour de Kendji Girac ne convainc pas tout le monde. Il y a quelques mois, un célèbre chanteur l'avait vivement critiqué…

Herbert Léonard, pas tendre avec Kendji Girac : "Je n'arrive pas à comprendre..."

Le 2 mars dernier, Herbert Léonard s'éteignait à l'âge de 80 ans après un long combat contre un cancer du poumon. Mais quelques semaines avant de mourir, le chanteur avait accepté l'invitation de Jordan de Luxe. Il était alors revenu sur les hauts et les bas de sa carrière et n'avait pas hésité à donner son avis sur plusieurs sujets… dont l'affaire Kendji Girac !

Herbert Léonard avait évoqué l'accident survenu en avril 2024 dans la caravane du chanteur à succès, Kendji Girac. Après une dispute avec sa compagne Soraya au sujet de sa consommation d'alcool et de drogue, le chanteur aujourd'hui âgé de 28 ans s'était lui-même tiré une balle dans la poitrine. Des addictions qu'il tente aujourd'hui de combattre et qu'il raconte dans son dernier album en date, Vivre. Et ses fans sont au rendez-vous puisque ledit album s'est écoulé à plus de 70 000 exemplaires. 

Mais ses excuses n'ont pas touché tout le monde, à commencer par Herbert Léonard, qui n'avait pas hésité à le critiquer vivement sur le plateau de Jordan De Luxe. "Kendji Girac, j'aime beaucoup ce qu'il fait ce mec", avait-il d'abord assuré avant de dézinguer son attitude : "Mais je n'arrive pas à comprendre qui est en pleine bourre comme il l'était puisse tomber dans l'alcool, dans la cocaïne, et en plus se tirer une balle dans le poumon. Expliquez moi pourquoi !" .

Kendji Girac, atomisé par Herbert Léonard : "C'est du gâchis !"

"Ce mec, il avait tout pour être heureux, et il a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire. Moi, personnellement, à part la cigarette, je n'ai eu aucun autre vice", avait-il ajouté. Visiblement remonté, Herbert Léonard avait même déclaré : "Maintenant, il essaye de se rattraper en sortant un nouveau disque. Il aurait mieux fait de voir le problème avec sa femme, plutôt que d'essayer de s'excuser auprès de ses fans avec un nouveau disque".

Et de conclure : "C'est du gâchis, c'est dommage. Je le plains, mais je le soutiens moralement pour s'en sortir de tous ces problèmes". Visiblement, Kendji Girac a réussi à remonter la pente malgré tout...