Carla Bruni, franche sur ses préférences amoureuses : "J'ai toujours été attirée par les femmes..."

Carla Bruni-Sarkozy n'a pas hésité à se confier sur son orientation sexuelle, sur la chaîne YouTube de l'influenceuse Carla Ghebali. L'ancienne Première dame a-t-elle déjà vécu une histoire avec une femme ?

Carla Bruni, franche sur ses préférences amoureuses : "J'ai toujours été attirée par les femmes..."
© SADAKA EDMOND/SIPA (publiée le 28/04/2025)

Alors que Giulia Sarkozy connaît une notoriété grandissante sur TikTok, sa célèbre mère Carla Bruni-Sarkozy reste bien présente dans l'actualité médiatique Elle a récemment été interviewée par la jeune influenceuse Carla Ghebali, qui est d'ailleurs la fille de Daniela Lumbroso, sur sa chaîne YouTube. Toujours élégante et aussi franche, la brune de 1m77 a parlé de ses attirances physiques et sentimentales...

Carla Bruni cash sur ses préférences : "je trouve les femmes très attirantes..."

Carla Bruni est revenue sur son attirance pour les femmes, mais l'ancienne Première dame n'a pas cherché à entretenir le flou et a été franche sur son orientation sexuelle : "Je trouve les femmes très attirantes, mais je ne suis pas homosexuelle. J'ai toujours été attirée par des femmes, oui, je ne suis pas amoureuse de femmes. J'ai toujours été amoureuse seulement d'hommes". À 57 ans, elle fait donc le distinguo entre attirance physique et sentiments amoureux.

La chanteuse et ex-top model des années 1990 a ajouté : "Pour moi, je suis hétérosexuelle après, à mon âge... Je l'ai constaté, en quelque sorte". 

Carla Bruni, ouverte sur sa sexualité ? "Je pense que ça peut être plus fluctuant"

Toujours aussi libre dans sa pensée, Carla Bruni s'est aussi exprimée sur la manière dont l'attirance peut évoluer au fil du temps et des rencontres. Selon elle, ce n'est pas une question de déterminisme, mais de circonstances : "Je crois que c'est le fruit du hasard. Je ne suis pas sûre qu'on soit si prédéterminé, il y a quand même des rencontres dans la vie..." Des mots qui traduisent une vision fluide et nuancée des émotions humaines.

Elle a ensuite élargi sa réflexion à la pression sociale qui, selon elle, peut enfermer les individus dans des rôles figés : "...et il y a aussi des prisons que la société met sur les gens. Quand on n'est pas emprisonné par sa place dans la société, sa place dans la famille et tout ça, je pense que ça peut être plus fluctuant". Une femme qui refuse d'être enfermée dans les normes ou les étiquettes.