Hélène de Fougerolles a-t-elle fait de la chirurgie esthétique ? "Je vais essayer de ne pas finir en poupée de cire..."

Hélène de Fougerolles est de retour sur TF1 dans la huitième saison de la très attendue série "Sam" ce 28 avril. L'actrice de 52 ans est particulièrement rayonnante... Mais a-t-elle eu recours à la chirurgie esthétique ?

Hélène de Fougerolles a-t-elle fait de la chirurgie esthétique ? "Je vais essayer de ne pas finir en poupée de cire..."
© Castel Franck/ABACA

Après un an et demi d'absence, Sam signe son grand retour sur TF1 ce lundi 28 avril en première partie de soirée. Dans le rôle de la professeure la moins conventionnelle du PAF, on retrouve la pétillante Hélène de Fougerolles... qui forme toujours un duo explosif avec Fred Testot ! Du haut de ses 52 ans, l'actrice est plus rayonnante que jamais ! Mais a-t-elle déjà eu recours à la chirurgie esthétique ?

Hélène de Fougerolles adepte de la chirurgie esthétique ? "Je vais essayer de ne pas finir en poupée de cire !"

La Bretonne n'a pas chômé ces dernières années à la télévision. D'ailleurs, elle vient de terminer le tournage d'Apparences, un tout nouveau programme court qui sera diffusé sur France 2 l'année prochaine. Le thème principal de cette fiction policière ? La chirurgie esthétique. Un sujet que la remplaçante de Natacha Lindinger dans Sam connaît bien puisqu'elle n'a jamais caché y avoir eu recours à plusieurs reprises. 

"Je commence à avoir des rides et je les aime bien, certaines d'entre elles en tout cas. C'est difficile de passer au travers de la médecine esthétique quand on est actrice. J'ai fait quelques petites choses", avait-elle pleinement assumé dans les colonnes de Télé-Loisirs en 2019. Et d'ajouter : "Quand c'est bien fait, on est tenté de recommencer. Mais je vais essayer de ne pas finir en poupée de cire !". 

Hélène de Fougerolles, complexée : "Je voulais enlever ce truc !"

Des déclarations franches que la mère de Shana, sa fille née en 2003 de sa relation avec le producteur Éric Hubert, avait appuyées en relatant sa propre expérience. En 2007, alors qu'elle tournait le film Incontrôlable aux côtés de Michaël Youn, ce dernier lui avait maladroitement assené un coup de raquette. Résultat : Hélène de Fougerolles avait eu recours au bistouri... Elle en avait alors profité pour se faire retirer le grain de beauté qu'elle avait à côté de la lèvre. 

"J'ai des copines qui font une fixette sur leurs poches sous les yeux. Moi, j'ai vécu ça avec le grain de beauté que j'avais au-dessus de la bouche. On avait beau me dire que c'était ma marque de fabrique, il n'y avait plus rien qui m'intéressait d'autre que d'enlever ce truc !", avait-elle raconté, toujours à nos confrères de Télé-Loisirs. Avant de conclure : "J'étais même prête à l'enlever avec un cutter. Et je l'ai fait faire et... on s'en fout, en fait !".