Valérie Damidot : son "coup de cœur" pour ce coin de la France, "Mon endroit que je préfère..."

Valérie Damidot est tombée sous le charme de cet endroit en France ! L'animatrice de 60 ans a trouvé son paradis sur terre, bien qu'il comporte certains défauts...

Valérie Damidot : son "coup de cœur" pour ce coin de la France, "Mon endroit que je préfère..."
© Berzane Nasser/ABACA

L'ex-animatrice télévisée Valérie Damidot a accordé une interview à la station de radio Ici (anciennement France Bleu) et a exprimé son amour pour un coin de la France. Elle n'a d'ailleurs pas hésité à multiplier les éloges à propos de cet endroit qu'elle chérit tant !

Valérie Damidot et son coin préféré de la France : "J'adore cet endroit parce que…"

Celle qui fut jadis la présentatrice de l'émission D&CO diffusée sur M6 a expliqué être grandement attachée à un territoire français. "Mon coin de France coup de cœur, c'est évidemment l'île de Ré. Je dis 'évidemment' parce que je suis souvent à l'île de Ré pour l'été, en vacances", a-t-elle dit en toute sincérité. Mais celle qui a célébré ses 60 ans cette année a tenu à expliquer son attachement à ce lieu, tout en pointant du doigt une incohérence surprenante…

Selon Valérie Damidot, l'île de Ré possède une météorologie aussi changeante qu'imprévisible : "J'adore cet endroit parce que je trouve qu'il y a un climat à la fois complètement débile, c'est-à-dire il pleut, il fait froid, tu peux faire du feu dans la cheminée, mais aussi, il fait d'un seul coup super beau, tu vas te balader à vélo", a-t-elle dit d'un ton passionné. Qu'apprécie-t-elle tout particulièrement de cet endroit ? "J'adore les espaces là-bas. J'adore le fait que les plages soient sauvages. Et puis j'aime bien l'idée de faire tout à vélo". 

Valérie Damidot a-t-elle une maison sur l'île de Ré ?

Valérie Damidot n'est pas seulement une professionnelle de la télévision et du bricolage, elle est aussi une femme généreuse qui n'hésite pas à partager ses petites adresses les plus précieuses. Dans son interview, elle a déclaré : "Mon endroit que je préfère c'est un resto qui s'appelle le Taxi brousse qui est sur la plage, qui existe depuis toujours". Et de poursuivre avec un sourire empli d'une belle nostalgie : "Moi, j'y allais quand j'étais petite. Il était déjà là, et il est toujours là".

La célèbre blonde de 1m57 n'a pas caché qu'elle rêverait d'un pied-à-terre dans ce petit coin de paradis : "Je n'ai pas de maison là-bas. J'adorerais mais par contre, il faudrait que je vende un enfant. Donc j'ai plutôt gardé mon enfant et je loue des maisons", a-t-elle lancé avec un léger rire. On espère qu'un jour, elle pourra réaliser ce rêve… sans devoir passer par la case brocante familiale !