Sheila, ce qu'elle a fait après la mort de son fils : "Quoi qu'il me soit arrivé..."

Sheila n'évoque que rarement la mort de son fils, Ludovic Chancel, survenue en 2017. Mais la chanteuse de 79 ans a accepté de faires des confidences sur ce sujet terriblement douloureux, face à son ami Didier Barbelivien...

Sheila, ce qu'elle a fait après la mort de son fils : "Quoi qu'il me soit arrivé..."
© SADAKA EDMOND/SIPA

Sheila ne s'exprime que très rarement sur la mort de son fils, Ludovic Chancel, décédé des suites d'une overdose en 2017. Mais récemment, l'artiste s'est confiée sans fard sur ce drame face à Didier Barbelivien, au micro d'Europe 1...

Sheila, ce qu'elle a fait face à la mort de son fils : "Quoi qu'il me soit arrivé..."

La chanteuse, qui fêtera ses 80 ans en août, n'oubliera jamais le jour tragique du 8 juillet 2017, celui de la mort de son fils, né de son ancien amour avec le chanteur Ringo. Depuis, l'interprète de L'école est finie tente d'évoquer le moins possible ce sujet. "Je n'en parle pas parce que je trouve que ça t'appartient. Alors évidemment, quand on fait un métier public, tout le monde est un peu courant de ce qui se passe dans ta vie... Mais tu n'es pas là pour le développer", a détaillé l'artiste.

Sheila garde toujours en tête la célèbre phrase "The show must go on" ("le spectacle doit continuer" en français) et essaye de l'appliquer dans sa vie d'artiste. "Quoi qu'il me soit arrivé dans ma vie, j'ai toujours fait mon spectacle (...) Parce que, quoi qu'il arrive, les gens sont là pour te voir", a-t-elle assuré.

Sheila, ce qui l'aide face au drame : "Quand il arrive quelque chose d'insupportable..."

Il faut dire que la chanteuse a trouvé une planche de salut pour l'aider à traverser la douloureuse épreuve de la mort de son fils qu'elle ne pourra "jamais supporter" selon ses confidences. "Je pense que nous avons une chance dans ce métier. Quand il nous arrive quelque chose comme ça d'insupportable, d'insurmontable, le fait d'avoir un public, c'est ce qui nous tient", a-t-elle expliqué avant de préciser que "l'amour des gens" qui la suivent n'est pas "superficiel" et l'aide à tenir au quotidien.

Lorsque Sheila a appris la mort de son fils, elle était en train de travailler sur un spectacle avec le musicien Eric Ahzar. Celui-ci lui a alors proposé de tout arrêter afin qu'elle prenne le temps de faire son deuil. "Et moi, j'ai refusé. J'ai dit : 'Si tu veux que je meure, oui, on arrête tout. Si tu veux que je continue à vivre, on ne s'arrête pas'. Les gens ont pu dire que je n'avais pas de cœur, mais c'est faux", avait-elle expliqué à Télé 7 Jours.

En outre, les croyances de la chanteuse en l'au-delà l'aident à surmonter l'absence de son fils. "Ce qui m'a sauvée c'est que je crois en la réincarnation. Je sais que Ludo est là et qu'il nous écoute", avait-elle déclaré.