Clovis Cornillac révèle être "alcoolique" : "Il ne faut pas se mentir à soi-même"
Clovis Cornillac, à l'affiche du film "Des jours meilleurs", a révélé au micro d'Europe 1 qu'il était "alcoolique". L'acteur de 56 ans s'est confié sans fard sur son rapport à l'alcool...
Clovis Cornillac, à l'affiche du film Des jours meilleurs, qui évoque l'alcoolisme chez la femme, s'est récemment confié sur son propre rapport à l'alcool au micro d'Europe 1. Et l'acteur de 56 ans n'a pas hésité à faire des confidences étonnantes face à Laurie Cholewa...
Clovis Cornillac, "alcoolique" : "J'adore boire du vin..."
Le comédien a osé aborder le sujet parfois tabou de l'addiction et de l'alcool, sur le plateau d'Europe 1. S'il est à l'affiche d'un film qui traite de l'alcoolisme, il est bien conscient que ce thème n'est pas toujours simple à évoquer au cinéma. "Je pense que c'est un sujet compliqué parce qu'une grande partie de la population en France a un rapport avec l'alcool. Mais essayer de savoir où l'on se situe par rapport à cela est un vrai sujet", a-t-il d'abord expliqué.
Clovis Cornillac a ensuite fait des révélations sur son propre rapport à l'alcool, sans fard : "Par exemple, moi je suis un passionné de vin, j'aime boire du vin ! Typiquement, j'ai un rapport à l'alcool qui est complexe, mais qui n'est pas maladif. J'ai cette chance-là de ne pas être dans une dépendance, je n'ai pas les mains qui tremblent, je n'ai pas besoin de picoler le matin, la journée..."
Malgré tout, celui qui est en couple avec l'actrice Lilou Fogli considère qu'il a une forme d'addiction : "Je suis, d'une certaine manière, aussi alcoolique. Puisque le soir, j'adore boire du vin et c'est une passion, je le fais de manière régulière. Le tout c'est aussi de savoir où l'on en est, de ne pas se mentir à soi-même. Je pense que cela commence par là pour essayer de gérer cette chose-là". Pour le comédien également à l'affiche du film La Réparation, il est primordial d'avoir "une prise de conscience" à temps afin de "peut-être éviter l'addiction".
Clovis Cornillac : sa "drogue dure depuis l'enfance"
"On n'est pas tous égaux face à l'addiction. J'en connais qui sont accros à la dope, à la coke... Et je me dis que cela doit être une souffrance", a-t-il également précisé. Mais si le comédien de Un p'tit truc en plus n'a pas développé de dépendance sévère à l'alcool, il a un autre type d'addiction. Il est accro au sport !
En 2015, Clovis Cornillac avait confié à Ouest-France que l'activité physique était pour lui "une drogue dure, depuis l'enfance". "J'en fais tous les jours, quoiqu'il arrive. Mais là, je viens de finir mon premier film comme réalisateur (Un peu, beaucoup, aveuglément, ndlr)... Ça demande tellement de temps que j'ai dû lever le pied sur le sport, me contenter de trois ou quatre heures par week-end", avait-il expliqué à l'époque.