Julie Pietri, la vérité sur son nom de scène : "On m'a dit que j'étais fichue..." (exclu)

Cela fait depuis les années 1970 que Julie Pietri chante. Mais certains se souviennent peut-être qu'elle n'a pas toujours porté ce nom pendant sa carrière... Elle en dit plus au "Journal des Femmes".

Julie Pietri, la vérité sur son nom de scène : "On m'a dit que j'étais fichue..." (exclu)
© Domine Jerome/ABACA

En mars dernier, la chanteuse revenait d'un séjour humanitaire au Cambodge pendant lequel elle est notamment partie à la rencontre d'une petite fille dont elle est la marraine. A cette occasion, Julie Pietri a accordé une interview au Journal des Femmes pour nous parler de ce séjour émouvant mais a aussi répondu à quelques questions sur sa vie et sa carrière.

La star nous a ainsi expliqué pourquoi elle porte ce nom de scène. 

Julie Pietri a eu un autre nom de scène...

La chanteuse, dont le vrai nom est Nicole Pietri, a démarré très tôt la musique. Au début des années 1970, elle rejoint un groupe alors baptisé Julie + Transit et va même enregistrer un premier 45 tours. Puis, elle rejoint alors un autre groupe : La Bande à Basile. C'est ainsi qu'elle se fait remarquer et qu'elle sort en 1980 son premier album solo sobrement intitulé... Julie !

"Au début, mon prénom Julie était mon nom de scène à cause du premier producteur de mon tube, Maria Magdalena, qui n'avait pas retrouvé mon contrat, donc il ne savait tout simplement pas quel était mon nom de famille", a confié Julie Pietri au Journal des Femmes. "Mais, quand j'ai voulu reprendre mon patronyme, on m'a dit que j'étais fichue, que ce n'était pas vendeur. Je leur ai répondu : 'Peu importe, je n'ai jamais voulu que Julie soit mon nom de scène.' Finalement, je suis passée de la petite Julie qui a vendu des tonnes de disques à la Julie Pietri de Eve lève-toi", a-t-elle ajouté. 

Julie Pietri et ce tube qui lui colle à la peau

Si Julie Pietri chante donc depuis plusieurs décennies et a publié pas moins de 8 albums studio, le grand public la rattache inévitablement au succès phénoménal de Eve lève-toi ; chanson récompensée d'un disque d'or et classée 27 semaines dans le Top 50 de l'époque !

Malgré tout, la chanteuse ne cache pas une pointe d'agacement. "Cela m'énerve que l'on me réduise à un tube. Lorsque l'on parle de moi en tant 'qu'inoxydable interprète de Eve lève-toi', je trouve cela très réducteur. Vous faites un blockbuster et cela fait disparaître tout le reste ! Après, s'il ne reste qu'une chanson de moi quand je serai partie, autant que ça soit celle-ci !", nous a-t-elle confié.