Julie Pietri, la vérité sur son nom de scène : "On m'a dit que j'étais fichue..." (exclu)
Cela fait depuis les années 1970 que Julie Pietri chante. Mais certains se souviennent peut-être qu'elle n'a pas toujours porté ce nom pendant sa carrière... Elle en dit plus au "Journal des Femmes".
En mars dernier, la chanteuse revenait d'un séjour humanitaire au Cambodge pendant lequel elle est notamment partie à la rencontre d'une petite fille dont elle est la marraine. A cette occasion, Julie Pietri a accordé une interview au Journal des Femmes pour nous parler de ce séjour émouvant mais a aussi répondu à quelques questions sur sa vie et sa carrière.
La star nous a ainsi expliqué pourquoi elle porte ce nom de scène.
Julie Pietri a eu un autre nom de scène...
La chanteuse, dont le vrai nom est Nicole Pietri, a démarré très tôt la musique. Au début des années 1970, elle rejoint un groupe alors baptisé Julie + Transit et va même enregistrer un premier 45 tours. Puis, elle rejoint alors un autre groupe : La Bande à Basile. C'est ainsi qu'elle se fait remarquer et qu'elle sort en 1980 son premier album solo sobrement intitulé... Julie !
"Au début, mon prénom Julie était mon nom de scène à cause du premier producteur de mon tube, Maria Magdalena, qui n'avait pas retrouvé mon contrat, donc il ne savait tout simplement pas quel était mon nom de famille", a confié Julie Pietri au Journal des Femmes. "Mais, quand j'ai voulu reprendre mon patronyme, on m'a dit que j'étais fichue, que ce n'était pas vendeur. Je leur ai répondu : 'Peu importe, je n'ai jamais voulu que Julie soit mon nom de scène.' Finalement, je suis passée de la petite Julie qui a vendu des tonnes de disques à la Julie Pietri de Eve lève-toi", a-t-elle ajouté.
Julie Pietri et ce tube qui lui colle à la peau
Si Julie Pietri chante donc depuis plusieurs décennies et a publié pas moins de 8 albums studio, le grand public la rattache inévitablement au succès phénoménal de Eve lève-toi ; chanson récompensée d'un disque d'or et classée 27 semaines dans le Top 50 de l'époque !
Malgré tout, la chanteuse ne cache pas une pointe d'agacement. "Cela m'énerve que l'on me réduise à un tube. Lorsque l'on parle de moi en tant 'qu'inoxydable interprète de Eve lève-toi', je trouve cela très réducteur. Vous faites un blockbuster et cela fait disparaître tout le reste ! Après, s'il ne reste qu'une chanson de moi quand je serai partie, autant que ça soit celle-ci !", nous a-t-elle confié.