Charlotte Gainsbourg frustrée : cet autre métier qu'elle a abandonné à cause de sa soeur
Charlotte Gainsbourg est de retour dans la nouvelle série évènement d'Amazon Prime Video : "Étoile". A cette occasion, la star a fait quelques révélations dans les pages de "Gala". Et si elle n'avait pas été actrice ?
Retour sur le petit écran pour Charlotte Gainsbourg. L'actrice de 53 ans sera à l'affiche de la nouvelle fiction de Prime Video, Étoile, dès le 24 avril. En plein marathon promotionnel, la star a multiplié les confidences. Et c'est ainsi qu'elle a révélé le premier métier dont elle rêvait plus jeune mais qu'elle a finalement abandonné. Et c'est en partie à cause de sa soeur...
Quel aurait pu être le métier de Charlotte Gainsbourg ? "Je voulais même vivre de cette passion"
Dans Étoile, Charlotte Gainsbourg est une directrice de ballet à la vision très personnelle du métier. Et l'actrice peut d'ailleurs se targuer de bien connaître le milieu de la danse. Il faut dire que la fille des regrettés Serge Gainsbourg et Jane Birkin a même voulu en faire son métier quand elle était plus jeune. "Enfant, j'ai suivi des cours de ballet avec ma sœur [la défunte Kate Barry, ndlr] qui avait quatre ans de plus que moi", a-t-elle effectivement déclaré dans les pages de Gala.
"Au bout d'un an, elle s'est ennuyée et nous avons arrêté. L'effet domino, vous connaissez ?", a-t-elle poursuivi. Avant de conclure, presque amèrement : "C'était assez frustrant. Je voulais même vivre de cette passion". Finalement, Charlotte Gainsbourg a fait ses premiers pas d'actrice en 1984 dans le film Paroles et Musique. Deux ans plus tard, elle entame en parallèle une carrière de chanteuse avec le disque Charlotte for Ever.
Charlotte Gainsbourg business woman ? "Je me sens stupide !"
L'autre trait de caractère du personnage de Charlotte Gainsbourg dans Étoile ? Un sens des affaires très aiguisé. Un don que la compagne d'Yvan Attal n'a pas du tout dans la vraie vie ! "Je suis une anti-business woman mais je le regrette parce que, d'une certaine manière, je me sens stupide !", a soufflé celle qui a quelques déboires avec la Maison Gainsbourg, à Paris.
Et à la mère de Ben, Alice et Jo de faire savoir : "La femme que j'incarne a sans cesse peur d'être licenciée, et même si je peux parfois ressentir un sentiment d'insécurité dans ma vie d'actrice, je ne suis pas comme elle. Je n'essaie pas de prétendre avoir une force de caractère. Contrairement à moi, il y a chez elle beaucoup de faux-semblants." A noter que Charlotte Gainsbourg est aussi prochainement attendu au cinéma dans The Phoenician Scheme de Wes Anderson.