"Finalement je l'ai achetée" : Pierre Richard craque pour une propriété... après une simple promenade !

Quand certains ne peuvent s'empêcher de regarder les offres immobilières en promenade dans la rue, le comédien Pierre Richard va lui bien plus loin. En balade, il a tout simplement craqué pour un domaine. Ni une ni deux, il l'a acheté.

"Finalement je l'ai achetée" : Pierre Richard craque pour une propriété... après une simple promenade !
© Laurent VU/SIPA

Voilà un acte que l'on aimerait tous pouvoir reproduire. Encore faut-il en avoir les moyens ! Le mythique comédien Pierre Richard, que l'on retrouve ce 14 avril dans la comédie Les vieux fourneaux 2 : bons pour l'asile sur France 3, a récemment raconté comme il s'est offert tout un domaine après une promenade.

Pierre Richard acteur et... viticulteur par hasard !

Interrogé par L'Union fin mars, alors qu'il allait se produire à Reims avec son spectacle Au plus près de Pierre Richard, le comédien désormais âgé de 90 ans est revenu sur sa casquette de viticulteur. "Tout ce que je fais, ce sont des choses auxquelles je ne m'attends pas. Un jour en me promenant, j'ai vu un domaine à vendre qui ne m'intéressait pas au premier abord, le régisseur se lamentait en voyant les héritiers qui n'en avaient rien à faire, je m'en foutais aussi et un mois plus tard, j'ai dit à mon secrétaire : 'Elle est toujours à vendre cette propriété ?' Et, finalement je l'ai achetée", a-t-il confié.

L'acteur culte des films La Chèvre, Le grand blond avec une chaussure noire ou encore Les fugitifs se réjouit de son achat puisque cela lui procure du bonheur. "Au-delà des vignes, je voyais les étangs et la mer. C'est devenu très intéressant. Mais ce qu'il faut savoir c'est que si le maître de chais m'avait dit non jamais je n'aurais acheté cette propriété car personnellement je n'y connaissais rien au vin à part le boire", a-t-il assuré au quotidien local.

Pierre Richard très investi dans son second métier

L'acteur, qui donne notamment la réplique à Eddy Mitchell dans Les vieux fourneaux, n'a pas pris les choses à la légère en s'offrant son domaine ; on se parle d'un vignoble d'une vingtaine d'hectares situé à Gruissan (Aude). Le comédien produit 80 000 bouteilles de vin par an, avait-il précédemment révélé dans les pages de France Dimanche

"Faire un film, c'est donner du plaisir aux gens, et boire un verre de vin, c'est avoir aussi du plaisir. Ce sont des plaisirs qui ne sont jamais aussi forts que quand on les déguste ensemble. J'ai choisi d'élever ces vins pour leur audace et leur caractère affirmé", avait ajouté Pierre Richard. L'acteur, attendu au cinéma prochainement dans le film L'Homme qui a vu l'ours qui a vu l'homme, peut compter sur l'aide de sa femme Ceyla Lacerda. Le duo collabore avec l'œnologue Monsieur Dubernet et produit son propre vin AOC Corbières.