François-Henri Pinault (Kering) "rejeté deux fois" par sa femme Salma Hayek...
La sublime actrice Salma Hayek et le milliardaire François-Henri Pinault vivent une romance parfaite depuis des années. Mais l'homme d'affaires a eu bien du mal avant de réussir à lui passer la bague au doigt…
Salma Hayek et François-Henri Pinault filent le parfait amour depuis leur mariage en février 2009. Mais avant de dire "oui" à l'homme d'affaires milliardaire, propriétaire du groupe de luxe Kering, la jolie star l'a un peu fait attendre… Il lui a fallu plus d'une demande en mariage pour la convaincre de l'épouser !
Salma Hayek a rejeté François Pinault : "J'ai honte d'admettre..."
Lors d'une interview pour The Times of India, l'actrice de 58 ans a expliqué que l'engagement représentait une peur énorme pour elle. Et pour illustrer cette idée, elle a comparé cette peur à celle qu'elle ressentait face à un animal, en se souvenant d'une scène marquante du film Une Nuit en enfer (1996) de Quentin Tarantino. "Il faut surmonter la peur pour se sentir libre et découvrir sa force. J'avais une phobie des serpents, et pourtant vous pouvez me voir danser avec ma plus grosse peur dans Une Nuit en enfer", a-t-elle raconté.
C'est pour cette raison que François-Henri Pinault, 62 ans, a dû faire face à plusieurs refus avant de convaincre Salma Hayek ! Ce n'est qu'après sa troisième proposition qu'elle a accepté de l'épouser. Une décision qu'elle a d'ailleurs qualifiée de gênante. "J'ai honte d'admettre combien de fois il a dû me le demander. Trois fois ! C'était la plus grande peur que j'ai jamais surmontée", a-t-elle confié.
Salma Hayek, franche sur son couple : "Je suis mariée à l'amour de ma vie"
Aujourd'hui, Salma Hayek et François-Henri Pinault filent le parfait amour. Leur union a même pris une autre dimension avec la naissance de leur fille Valentina, qui a aujourd'hui 17 ans ! "Je suis mariée à l'amour de ma vie. C'est un homme incroyable, plein d'assurance et féministe, qui aime les femmes fortes et qui sait aussi comment prendre soin d'elles", a-t-elle dit à son sujet. L'actrice qui joue aux côtés de Penélope Cruz dans Bandidas a manifestement trouvé son prince charmant. De quoi faire rêver !
Après la naissance de leur fille Valentina, la star du film Frida pensait d'ailleurs mettre fin à sa carrière. Mais c'est son mari qui l'avait persuadée de ne pas y renoncer ! Dans une interview pour Allure, l'actrice s'était souvenue des mots que lui avait prononcé son mari pour la convaincre : "Nous ne tolérons pas une fille paresseuse à la maison. Ce n'est pas celle que j'ai épousée. Je ne veux pas être privé de ton travail. Je veux le regarder et le monde n'a pas encore vu le meilleur de toi. Tu ne peux donc pas t'arrêter".