Isabelle Nanty, une "demi femme" : sa fille Tallulah a bouleversé sa vie après un sale coup du sort...

Après le carton de "God Save The Tuche", Isabelle Nanty est de retour au cinéma dans "Doux Jésus". À l'occasion de cette sortie, l'actrice est de tous les médias. Et elle n'hésite pas à raconter la plus grande aventure de sa vie : devenir maman.

Isabelle Nanty, une "demi femme" : sa fille Tallulah a bouleversé sa vie après un sale coup du sort...
© Boyer David/ABACA

Ce 9 avril, Isabelle Nanty est de retour sur grand écran avec la comédie Doux Jésus. Elle y donne la réplique à Marilou Berry et y incarne Henriette, une mère supérieure dans un couvent. En tournée promo, elle a accordé une interview à Parents.

Isabelle Nanty victime de ménopause précoce : "Je me vivais comme une demi femme"

Un entretien sincère dans lequel la comédienne de 63 ans revient sur l'une des grandes épreuves de sa vie : sa ménopause précoce survenue à l'âge de 30 ans. "J'ai senti que ça modifiait un petit peu l'estime de moi-même (…) Donc mon rapport aux garçons que je rencontrais. Je ne me sentais pas être une grande promesse pour eux", a d'ailleurs avoué la très célèbre Cathy Tuche. Et à elle de confier : "Je me vivais comme une demi femme." 

Un drame pour celle qui avait toujours rêvé d'être "mère et femme d'un mari". "Quand j'étais petite, je jouais beaucoup à la poupée, j'avais beaucoup de poupées", a d'ailleurs relaté la star de Munch qui s'est donc décidée à adopter seule. En 2004, et après un long parcours d'adoption, Isabelle Nanty est effectivement devenue la mère de Tallulah, une petite fille née en 2002, en Chine. 

Isabelle Nanty "reconnaissante" envers sa fille : "L'enfant vous adopte aussi"

Un sujet que l'actrice aborde sans aucun mal. "Les étapes difficiles que j'ai passées, c'est des étapes que j'ai choisies", commence-t-elle comme pour rappeler qu'elle a choisi cette voix pour devenir mère. Et qu'elle en a donc assumé toutes les conséquences. Le jeu en valait d'ailleurs la chandelle. "Le jour où on vous annonce qu'un enfant vous a été désigné, que vous avez été désignés l'un à l'autre (…) c'est vertigineux (…) La rencontre, c'est un peu surréaliste", s'est-elle remémoré.

Avant d'ajouter : "J'imagine que quand vous accouchez, qu'on vous pose votre enfant sur le ventre, c'est un peu surréaliste aussi. Et je pense qu'il y a une adoption aussi qui se fait d'un enfant qui sort de votre ventre. C'est une aventure"

"De toute façon, être parent, rencontrer son enfant, le rencontrer vraiment, c'est aussi laisser de la place en soi, laisser du vide en soi, pour que vienne se loger cette âme qu'on ne connaît pas", a poursuivi Isabelle Nanty émue. "Je continue à me bousculer dans ce rôle qu'on endosse quand on adopte et puis l'enfant vous adopte aussi, il ne faut jamais oublier ça. Ça je suis très reconnaissante à ma fille de m'avoir adoptée"