Jules Bouyer met les choses au clair sur sa vie privée : "Chacun fait ce qu'il veut"
A seulement 22 ans, Jules Bouyer était l'une des sensations des Jeux Olympiques de Paris. S'il est reparti sans médaille, le plongeur a gagné la notoriété. Et ce n'est pas toujours plaisant à vivre...
Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, le grand public a fait la connaissance du plongeur Jules Bouyer. Le sportif tricolore, actuellement en compétition au Mexique à la World Aquatics Diving World Cup 2025, a depuis regagné un peu d'anonymat. Il faut dire que l'effet JO l'avait mis sous la lumière... et pas uniquement à cause de ses exploits dans les bassins.
Invité du podcast Un Expresso, S'il Vous Plaît ! animé par Melchior Carissimo, le jeune Jules Bouyer est revenu sur son parcours mais a aussi accepté de parler de sa vie privée.
Jules Bouyer, homo ou hétéro ? Il répond : "Alors moi, je suis..."
Sans surprise, Jules Bouyer a été questionné sur le buzz des JO : son petit slip de bain laissant deviner qu'il a été gâté par dame nature.... Le plongeur originaire d'Annecy a expliqué que la photo qui a fait le tour de la Toile a été prise par son coéquipier, Alexis Jandard. "On avait pris cette photo sous la douche après l'entraînement, rien de fou", a-t-il raconté. Mais, très vite, l'image est devenue virale. "10 millions de vues en dix heures, là c'est foutu. Surtout que t'es identifié, là c'est foutu (...) Derrière, les gens vont chercher des vidéos, zoomer, créer des trucs de fou... Tu reçois des messages de dingue", a-t-il ajouté.
Parmi les messages, beaucoup venaient d'hommes homosexuels et, rapidement, le nageur et mannequin a été érigé en icône gay. Mais Jules Bouyer est-il homo ou hétéro ? Il répond sans détour : "Alors moi, je suis pas homo, donc moi je suis hétéro. Donc je ne peux pas être un bon représentant parce que je ne le suis pas." Voilà qui met les choses au clair sur sa vie privée.
Toutefois, à l'image d'Antoine Dupont ou Antoine Griezmann, lui aussi prône un message de tolérance pour les LGBT dans le sport. "C'est encore tabou dans certains aspects, dans certains pays aussi (...) J'ai pas forcément vu de gestes homophobes ou de paroles homophobes. C'est agréable, chacun fait ce qu'il veut", a-t-il martelé.
Jules Bouyer a "deux personnalités"
Jules Bouyer a profité de cette interview pour en dévoiler un peu plus sur sa personnalité. "Au premier abord, je suis timide, un peu introverti, qui observe beaucoup, et une fois que tu me connais je suis un peu fou", a-t-il expliqué. Et d'ajouter : "J'ai deux personnalités hyper différentes, mais sinon foncièrement je suis assez sensible, quelqu'un qui de base a du mal à gérer ses émotions."
Par ailleurs, avis à toutes celles qui rêvent de tomber dans ses bras, Jules Bouyer est célibataire et a donné quelques détails sur son rencard idéal. "Tout en haut de la Tour Eiffel. Un petit bouquet de fleurs pour impressionner une demoiselle. (...) Bon, ce n'est pas le cas en ce moment, mais peut-être qui sait ?"