Frank Michael et ce rituel avec les femmes à ses concerts : "C'est très apprécié"

Le chanteur Frank Michael peut se targuer d'avoir une longue carrière dans la musique. Il a su marquer les esprits au fil des années, notamment grâce à un geste symbolique avec les femmes dans ses concerts...

Frank Michael et ce rituel avec les femmes à ses concerts : "C'est très apprécié"
© SIPA (publiée le 04/04/2025)

Depuis plus de 50 ans, Frank Michael enchante son public avec des chansons d'amour, dont les incontournables Toutes les femmes sont belles et Je vais t'aimer. Sur scène, il donne tout, avec un geste particulier qui fait la magie de ses concerts…

Frank Michael, ce geste emblématique avec les femmes à ses shows : "C'est devenu un rituel..."

Dans une interview accordée au quotidien régional L'Union, le chanteur de 77 ans a dévoilé l'un de ses rituels les plus emblématiques, celui qu'il répète à chaque concert et qui fait le bonheur de ses fans depuis des années. Un geste simple mais symbolique : il éponge son front avec le foulard d'une spectatrice avant de lui relancer. "J'ai fait ce geste une fois sur scène et effectivement par la suite, c'est devenu un rituel très apprécié de mes fans pour garder un souvenir du concert", a-t-il confié.

Le chanteur italo-belge a précisé que ce rituel pouvait se réaliser "chaque fois avec un ou plusieurs foulards". Avant de conclure sur une note chaleureuse : "Je trouve ce rituel mignon et très sympathique." Un geste de complicité qui semble rendre chaque performance encore plus inoubliable pour ses admirateurs et admiratrices. 

Mais si Frank Michael n'hésite pas à créer du lien avec ses fans, son cœur est déjà pris ! En couple depuis une vingtaine d'années avec Christelle, une femme d'environ 30 ans de moins que lui, il est comblé sur le plan sentimental.

Frank Michael, prêt à tirer sa révérence ? "Quand on a passé trois quarts de sa vie à..."

Ce grand fan d'Elvis Presley, qui a d'ailleurs enregistré une vingtaine de chansons du "King" en français, n'a aucune intention de mettre fin à son rituel ! Interrogé par France 3 Régions, il avait confié qu'il n'envisageait pas non plus d'arrêter les concerts : "Jamais. La scène, c'est la maison. Quand on a passé trois quarts de sa vie à faire un métier, comment peut-on arrêter ? Ce n'est pas possible", avait-il expliqué.

Au cours de cette interview, il avait également tenu à exprimer sa gratitude envers son public : "Il est là depuis cinquante ans. C'est formidable, je ne peux pas le dire autrement". Une fidélité qui lui permet de célébrer plus de 50 ans de carrière, voilà qui est impressionnant !