Liane Foly, son enfance "pas normale" : "On a soupçonné mon père de me prostituer"
Liane Foly a été élevée par des parents pas comme les autres et cette éducation n'était pas toujours bien perçue par son entourage. Son père a d'ailleurs été confronté à de terribles allégations…
Liane Foly n'a pas eu une enfance ordinaire ! Elevée par des parents commerçants, elle est entrée dans l'orchestre créé par son père, "Black and white", à seulement 12 ans. La jeune fille est donc montée sur scène assez tôt et était très précoce, à tel point que certains pensaient que ses parents lui faisaient subir le pire…
Liane Foly : son père était "soupçonné de la prostituer"
La chanteuse a hérité de ses parents son goût pour la musique et le spectacle. Elle a grandi dans un foyer où ceux-ci laissaient libre court à leur créativité. "Ma mère faisait les costumes, mon père se déguisait en femme et faisait des sketchs, c'était génial", a confié Liane Foly au micro d'Europe 1, dans l'émission de Didier Barbelivien, avant de préciser qu'elle avait tout de même "grandi avec un cadre".
Si Liane Foly était ravie que ses parents lui donnent la possibilité d'exprimer sa créativité au quotidien, cette éducation était mal perçue par leur entourage et son père a été accusé des pires horreurs. "J'étais dans une école très stricte, où il y avait encore des bonnes sœurs. Mon père a été convoqué plusieurs fois par le directeur de l'école, On l'a quand même soupçonné de me prostituer, des choses comme ça…", s'est-elle souvenue.
Liane Foly et son enfance au rythme "pas normal" : "C'était super mal vu"
"A l'époque, on en était là. Imagine une petite fille de 12-13 ans qui s'habillait avec des shorts à paillettes, des bas résilles et qui allait chanter sur scène le samedi soir. C'était super mal vu", a raconté l'interprète de On a tous le droit.
Liane Foly ne regrette rien de cette enfance pas comme les autres. Mais elle admet que le passage de l'adolescence à la vie adulte n'a pas été simple à gérer. "J'avais un rythme qui n'était pas normal au regard de mes copains. À 12 ans, j'avais un emploi du temps incroyable : l'école, les cours de chant, le sport, la scène, etc. Je n'ai pas eu d'adolescence, je suis passée directement de petite fille à l'âge adulte. Il manque une case, si j'ose dire. Un jour, on le paye", a-t-elle confié au Progrès.