Zaz attaquée sur son hygiène de vie, elle répond aux rumeurs
Zaz signe actuellement son grand retour sur le devant de la scène. Coach de la toute nouvelle saison de "The Voice", elle dévoilera bientôt son sixième album. Mais que pense-t-elle des railleries sur son physique qui la visent encore aujourd'hui ?
C'est en 2010 que Zaz a vu sa côte de popularité grimper en flèche. Avec le titre Je veux, celle qui, à la ville, est Isabelle Geffroy, s'est vue décerner un prix aux Victoires de la musique pour la chanson originale de l'année en 2011. Depuis, la chanteuse de 44 ans a plusieurs fois été certifiée disque de platine, d'or et de diamant. Mais c'est à l'étranger que son talent est le plus reconnu. Si elle est l'une des artistes françaises les plus exportées dans le monde, dans l'Hexagone, elle a toujours été victime de railleries, tant sur son physique, que sur sa prétendue mauvaise hygiène de vie…
Zaz, blessée par les moqueries ? "Ils doivent m'aimer un peu…"
D'ailleurs, celle qui est coach de la nouvelle saison de The Voice, aux côtés de Patricia Kaas, Vianney et Florent Pagny, s'en est souvent défendue dans les médias. "On m'a souvent traitée de punk à chien, de fille qui ne se lave pas, alors que je n'ai jamais habité dans la rue", avait-elle confié à TF1 Info en 2014.
"Il y a eu une espèce d'amalgame dès le début qui m'a fait passer pour ce que je ne suis pas. Au tout début, j'ai pu être blessée, mais j'ai compris que ce qu'ils jugent, c'est une partie d'eux-mêmes. Et puis en France, quand on gagne beaucoup d'argent, on est forcément corrompus", avait-elle ensuite expliqué.
Finalement, elle avait décidé de lâcher l'affaire et de fermer les yeux. "Je n'arrive pas à comprendre comment on peut attaquer quelqu'un sur son physique (...) Quel est l'intérêt d'être méchant ? Parler d'hygiène c'est débile", avait-elle déploré en 2019 dans Télé-Loisirs. Droite dans ses bottes, elle a assuré : "Je pense que je dois leur faire quelque chose quand même. Ils doivent m'aimer un peu ou me détester car je représente quelque chose pour eux qu'ils ne supportent pas".
Zaz, face aux remarques sur son physique : "J'ai fait le tour…"
Celle qui a récemment dévoilé deux nouveaux titres, Sains et saufs et Je pardonne, a conclu la tête haute : "Si tu leur donnes raison, c'est que t'as pas encore confiance en toi sur des trucs. Donc c'est à toi de te remettre en question, le problème ne vient pas de l'extérieur. Ça fait dix ans, ça va, j'ai fait le tour".
Aujourd'hui, ces rumeurs continuent de l'accompagner au quotidien, mais certaines personnalités publiques qui l'avaient raillée auparavant sont revenues sur leurs propos. À commencer par Bruno Guillon qui avait tenu à lui présenter ses excuses en direct à la télévision lors de la 29e cérémonie des Victoires de la Musique, en 2014, après s'être moqué de sa dentition et de son hygiène.