"Le résultat est spectaculaire" : Virginie Ledoyen a renoncé à ceci pour rester belle

À 48 ans, Virginie Ledoyen est une femme accomplie et bien dans ses baskets. Dans "Gala", l'actrice a livré quelques uns de ses secrets de beauté… et a révélé qu'elle avait renoncé à l'une de ses habitudes pour se sentir mieux !

"Le résultat est spectaculaire" : Virginie Ledoyen a renoncé à ceci pour rester belle
© Marechal Aurore/ABACA

C'est une Virginie Ledoyen épanouie et à l'aise avec elle-même qui a accepté de se livrer à nos confrères de Gala ce 27 mars. L'occasion pour la comédienne de 48 ans de détailler quelque peu son mode de vie, elle qui est, selon le magazine, "une adepte de la vie saine". Pour se sentir mieux dans sa peau et dans son corps, l'actrice a renoncé à l'une de ses habitudes…

"J'ai arrêté de…" : cette mauvaise habitude dont Virginie Ledoyen s'est débarrassée 

Interrogée dans un premier temps sur sa routine beauté, et ses habitudes pour rester en forme, Virginie Ledoyen n'a eu aucun mal à se confier. "Comme j'exerce ce métier depuis très longtemps (…), j'ai la chance d'être souvent coiffée, maquillée, habillée et transformée par les meilleurs, donc, effectivement, en dehors des plateaux, je suis plutôt décontractée", a-t-elle déclaré dans un premier temps. Et d'ajouter : "Quant à la vie saine, j'ai un peu de mal avec ce terme qui sonne comme un diktat aujourd'hui. Alors oui, je fais en sorte d'avoir une nourriture équilibrée, je me couche tôt, j'aime bouquiner, regarder des films et passer du temps avec mes trois enfants"

"Bref, je suis plutôt casanière mais, je vous rassure, je n'ai rien contre l'idée de faire la fête de temps en temps", a ensuite confié la mère de Lila, née de ses amours avec Louis Soubrier, et Isaac et Amalia qu'elle a eu avec l'acteur Arié Elmaleh avec qui elle a été en couple entre 2007 et 2015. "Je pratique la barre au sol trois fois par semaine, je lis, je fais le marché, je cuisine, et j'adore manger ! Je ne m'interdis pas un bon verre de vin et j'ai arrêté de fumer", a-t-elle glissé fièrement quelques lignes plus loin.

Et de conclure : "Je me suis rendue compte que la cigarette fatiguait mon organisme et rendait mon teint terne. Pourtant, j'aimais fumer, c'était pour moi une ponctuation, des virgules, des points d'exclamation, des interrogations, et enfin des guillemets. Je ne regrette rien, le résultat est spectaculaire, même si je reste une épicurienne"

Virginie Ledoyen et la chirurgie esthétique : "Je n'ai rien contre…"

Virginie Ledoyen est également revenue sur son rapport à la chirurgie esthétique, qui n'a d'ailleurs pas changé au fil du temps. Elle s'est d'ailleurs montrée très claire quant aux injonctions que la société continue d'imposer aux femmes : "Je n'ai rien contre, c'est une décision personnelle, intime, et il faut que ce soit bien réalisé. Malheureusement, pour la majorité des femmes qui y passent, on remarque davantage les méfaits de l'opération, que les quelques rides qu'elles avaient…"

"Comme tout le monde, je vieillis, je ne m'interdis rien, mais jusque-là, tout va bien. En revanche, je refuse d'obéir aux diktats de la société", a-t-elle conclu, la tête haute.