Michel Sardou, isolé dans sa maison du Sud de la France ? Sa nouvelle "vie de moine"
Michel Sardou, qui s'est retiré à Bormes-les-Mimosas après sa tournée d'adieu, vit désormais reclus dans une sublime villa près de la mer. A quoi ressemble son nouveau quotidien ?
Voilà plusieurs mois que Michel Sardou a tiré sa révérence. Après avoir donné une ultime tournée en 2024, l'interprète de La maladie d'amour est désormais retiré à Bormes-les-Mimosas, où il coule des jours heureux dans une belle villa XXL acheté pour une coquette somme. Mais à quoi ressemble le nouveau quotidien du chanteur de 78 ans ?
Michel Sardou, "très casanier" : sa "vie de moine" à Bormes-les-Mimosas
Michel Sardou réside dans une spacieuse propriété de 600 m², avec piscine et près de la mer qu'il avait acquise à l'automne 2023 pour la somme de 6,3 millions d'euros, après avoir vendu son manoir de Normandie. Et c'est dans cet endroit qu'il passe désormais le plus clair de son temps. "C'est quelqu'un de très casanier. Il a une vie de moine", a confié une source proche de l'artiste à Nice-Matin.
Mais s'il préfère le confort de sa belle maison, le chanteur n'a pas hésité à faire un tour récemment du côté de la brigade de gendarmerie de Bormes-les-Mimosas, où il a été invité avec son épouse Anne-Marie Périer pour un évènement organisé en l'honneur de policiers, pompiers et chasseurs.
"Il est juste venu nous saluer et nous dire qu'il était content de la sécurité de la commune dans laquelle il vit. Et c'est tout. Pas de discours. Il n'aime pas être au centre de l'attention", a déclaré au média le lieutenant-colonel de gendarmerie Rouault. Mais l'interprète de En chantant ne s'est guère attardé ! "En quinze minutes, après un Coca et une photo de groupe exceptionnelle, il était déjà reparti".
Michel Sardou, "ronchon-sympathique" : ce qu'il refuse aux passants
Michel Sardou ne tient pas à se faire lancer des fleurs au beau milieu d'une foule. Plutôt sauvage, il n'a d'ailleurs pas souhaité assister à une cérémonie à laquelle l'avait convié le maire, François Arizzi. "Je suis passé par sa femme qui m'a demandé combien il y aurait de personnes. Quand je lui ai dit environ 1 000 personnes, sa femme (Anne-Marie Périer, ndlr) m'a répondu : 'Ouh la la, il ne viendra jamais !'", s'est souvenu l'édile.
L'artiste souhaite absolument rester un citoyen "normal et sans passe-droit" et refuse d'ailleurs les selfies avec les fans qui le croisent dans les rues de Bormes-les-Mimosas, selon Nice-Matin. Pour autant, il n'est guère désagréable avec les passants. "Ça l'épuise. Il a été très cool et pas du tout bougon", a raconté un quidam l'ayant croisé.
Non loin de là, sur l'île de Port-Cros, il a pris le temps de rendre visite à son ami, le photographe Yann-Arthus Bertrand, qui y possède une résidence. "Il était ronchon-sympathique (...) On a surtout parlé du nombre de maisons qu'il a eues, c'est impressionnant", a-t-il expliqué avant de conclure : "D'ailleurs, pas sur que ce soit la dernière".