Liane Foly, "senior" contrariée par son âge ? "Ça n'a pas été simple de franchir le cap..."
Liane Foly s'est confiée sans filtre sur son rapport à l'âge auprès de "France Dimanche". La chanteuse, qui déteste le terme "senior", se qualifie d'une manière bien à elle…
Liane Foly a désormais 62 ans, mais elle est loin d'être complexée par son âge ! L'interprète de La vie ne m'apprend rien a une façon bien à elle d'appréhender la soixantaine. L'artiste, sur la scène du théâtre de la Tour Eiffel du 21 mars au 12 avril pour son seule-en-scène La Folle repart en thèse, s'est confiée dans un entretien à France Dimanche…
Liane Foly, "sexygénaire" : "Je déteste le mot 'senior'"
C'est en 1988, à 26 ans, que la chanteuse a sorti son tout premier album, The man I love. Près de quarante ans plus tard, l'artiste est toujours sur le devant de la scène. Lorsqu'elle "regarde dans le rétro" de sa vie, Liane Foly a une pensée en tête : "Que je suis une heureuse sexygénaire". Un terme qu'elle se plait à utiliser pour qualifier sa tranche d'âge à la place du mot "senior", qu'elle "trouve très moche".
"Cela résume parfaitement ce que je pense de la vie. Car ce n'est pas forcément évident de vieillir", a confié celle qui tente malgré tout de rester positive. "Pour ma part, ça n'a pas été simple de franchir le cap de la cinquantaine, avec cette sensation de vraiment passer de l'autre côté, d'entrer dans une autre sphère", a-t-elle précisé. Le cap de la soixantaine a "bizarrement" été plus simple à traverser pour l'interprète de On a tous le droit : "Je m'étais certainement habituée".
Malgré tout, Liane Foly assure qu'elle reste sereine face au temps qui passe. "J'aime la vie, mais je suis d'une rare lucidité, donc je vis ce qu'il y a à vivre. Je me sens aussi en très grande connexion avec 'là-haut', l'Univers, tous les disparus que j'aime et qui m'accompagnent au quotidien", a également confié la chanteuse, dont la mère avait des dons de voyance.
Liane Foly et la chirurgie esthétique : "Je fais juste…"
Quant à la chirurgie esthétique, Liane Foly assume y avoir déjà eu recours dans les années 90, avec une rhinoplastie. Mais aujourd'hui, elle a un avis différent sur le sujet. "Quand on vieillit, on se dit : 'Je n'avais pas la maturité peut-être de m'accepter telle que j'étais et de l'aimer ce nez'. Aujourd'hui, avec mon chemin, tout ce que j'ai fait, je ne le referais peut-être pas", avait-elle déclaré au micro de France Bleu.
Pour autant, elle a admis avoir cédé à des procédures de médecine esthétique. "Je fais juste des piqûres d'acide hyaluronique qui s'effacent avec le temps mais ni Botox ni chirurgie lourde", avait-elle précisé à Gala avant d'assurer qu'elle n'avait toutefois jamais fait de lifting, contrairement à ce que certaines rumeurs pouvaient raconter...