Marie-Sophie Lacarrau, dézinguée pour son "accent" : "Je n'offense personne"

Marie-Sophie Lacarrau, à la tête du JT de 13h sur TF1, est confrontée à de nombreuses critiques parfois virulentes, de la part de téléspectateurs. Récemment, elle s'est fait reprendre sur... son accent !

Marie-Sophie Lacarrau, dézinguée pour son "accent" : "Je n'offense personne"
© CYRIL PECQUENARD/SIPA

Marie-Sophie Lacarrau a beau être très appréciée des téléspectateurs de TF1, elle n'échappe pas à certaines critiques. La présentatrice du JT de 13h se voit même parfois reprocher sa prononciation de certains mots...

Marie-Sophie Lacarrau, critiquée pour son accent : "Je ne cherche à heurter personne"

Récemment invitée sur le plateau de RTL dans l'émission d'Eric Dussart, Marie-Sophie Lacarrau s'est fait reprendre sur sa prononciation du mot "week-end", qui est un peu différente de la norme. "Venez dans le Sud, et je pense que vous entendrez plein de personnes le prononcer comme ça !", a-t-elle déclaré tandis que l'équipe de l'émission était hilare en plateau. "Je vous entends rire, mais pour moi c'est tout à fait normal !", a assuré la journaliste de 49 ans.

Et si ces plaisanteries peuvent paraître légères, celle qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut a révélé qu'elle recevait des messages véritablement désagréables sur les réseaux sociaux à cause de sa simple prononciation de ce mot. "J'ai des messages pas très sympas sur les réseaux sociaux sur ça. Pardon, chez moi, on prononce comme ça ! Je pense que je n'offense personne, je ne cherche à heurter personne", a-t-elle lâché.

Marie-Sophie Lacarrau, face aux réseaux sociaux : "Je n'ai pas envie de me polluer avec ça"

C'est d'ailleurs pour se protéger des critiques parfois virulentes à son égard que Marie-Sophie Lacarrau tente d'éviter de regarder les commentaires et autres messages sur les réseaux sociaux. "Je n'aime pas ça, les méchants, les hargneux, je préfère les garder à distance. Je n'ai pas envie de me polluer avec ça, cela pourrait m'atteindre", a-t-elle confié.

Depuis des années, la journaliste - totalement guérie de son problème à l'oeil - est critiquée par certains internautes qui lui reprochent, entre autres, la ligne éditoriale du JT. "J'entends parfois des critiques qui diraient que ce journal serait le journal des retraités. Non, je ne suis pas d'accord. Ce journal, il parle à ceux qui ne travaillent plus, mais aussi à ceux qui travaillent, à ceux qui aimeraient travailler. Bref, aux familles, aux plus jeunes ou moins jeunes", avait-elle déploré au micro du podcast de Télé-Loisirs, Femmes de télé.