Cristina Cordula, pas à l'aise avec la vieillesse ? "C'est ça mon problème !"

Depuis des années, Cristina Cordula inspire des femmes de tous les âges et les aide à prendre confiance en elles. Mais la Franco-brésilienne est habitée par la crainte du temps qui passe, comme elle l'a confié à Maïtena Biraben…

Cristina Cordula, pas à l'aise avec la vieillesse ? "C'est ça mon problème !"
© Piovanotto Marco/ABACA

Le 3 mars dernier, Maïtena Biraben recevait sur le canapé orange de son émission Mesdames la styliste la plus connue de France, Cristina Cordula. L'occasion pour la journaliste de 57 ans de questionner la conseillère en image sur son âge, et sur son rapport au temps qui passe...

Cristina Cordula, inquiète à cause de son âge ? "Je n'ai pas envie de mourir"

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'ancienne participante de Danse avec les stars- qui continue d'ailleurs à prendre des cours de danse deux fois par semaine avec son ancien acolyte Jordan Mouillerac-, est en proie aux doutes. Du haut de ses 60 ans, Cristina Cordula assume pleinement son âge, mais elle a tout de même peur de ne plus avoir assez de temps devant elle. "Ça m'inquiète de vieillir dans le sens où la vie raccourcit. C'est ça mon problème ! Parce que je n'ai pas envie de mourir", a-t-elle confié à son interlocutrice. 

"Je sais que ma vie a avancé là. Je crois que j'ai encore 20 ans devant moi. Bien ? Si Dieu veut bien ! Touche du bois. Et 20 ans ça passe comme ça", a assumé l'ancienne présentatrice des Reines du shopping

Cristina Cordula, face au "laisser-aller" : "J'ai 60 ans et je suis au taquet"

Très à cheval sur son son alimentation et son activité physique, Cristina Cordula a tenu à rappeler l'importance d'une bonne hygiène de vie, surtout à 60 ans. "Le laisser aller, ça ne me correspond pas. Vieillir = ne pas se laisser aller", a-t-elle affirmé fièrement. La célèbre Brésilienne, qui avait déjà admis avoir eu recours à la médecine esthétique, a conclu : "C'est important de s'occuper de sa machine parce que c'est une forme d'amour aussi"

Des dires qui viennent confirmer ceux que la mère d'Enzo avait déjà tenu dans les colonnes du Parisien en octobre 2024 : "J'ai 60 ans et je suis au taquet . Vous pouvez me regarder, je fais plein de sport, je suis hyperactive". "J'ai la santé, grâce à Dieu. Je me sens vraiment très, très bien", avait terminé la femme de l'homme d'affaires français Frédéric Cassin, aujourd'hui elle-même cheffe d'entreprise.