Catherine Frot et son refuge caché près de la mer : "seuls les sangliers viennent perturber le silence"
Catherine Frot possède une charmante maison secondaire située en Corse, près de la mer et entourée de montagnes. L'actrice de 68 ans s'y rend dès que possible afin de "s'évader"...
Ce vendredi 7 mars, France 2 diffuse le téléfilm d'Hélène Fillières, Une confession. Sorti en 2023, ce thriller met en scène Laurent Gerra et l'actrice doublement césarisée- pour Un air de famille en 1997 et Marguerite en 2016-, Catherine Frot. Quand l'actrice de 68 ans n'est pas en tournage ou sur les tapis rouges, elle se ressource dans son havre de paix, en Corse...
Catherine Frot : son repère "non loin de la mer et entourée de montagnes"
Catherine Frot avait accepté de dévoiler les secrets de son cocon à nos confrères du Parisien Week-End, quelques mois plus tôt. C'est près de Calvi, en Corse, que la comédienne pose ses valises dès qu'elle en a l'occasion. Son échappatoire n'est autre qu'une petite propriété nichée à flanc de colline. Une maison de vacances achetée il y a maintenant plus de quinze ans où elle privilégie la qualité plutôt que la quantité.
Bien loin du luxe et du mobilier ostentatoire, cette propriété lui offre calme et douceur. "Je m'y évade dès que possible", avait alors confié Catherine Frot aux journalistes du Parisien Week-End. Avant de préciser qu'elle passait le plus clair de ses étés dans cette maison située "non loin de la mer et entourée de montagnes".
Catherine Frot, amoureuse de sa maison secondaire en Corse : "fondamental pour son équilibre"
Sa passion pour l'île de Beauté ne date pas d'hier puisque dans sa jeunesse, la comédienne en avait "fait le tour à moto". Amoureuse de la nature et de ses nombreux spectacles, Catherine Frot avait admis qu'elle aimait de plus en plus profiter de sa maison secondaire hors saison. D'ailleurs, elle s'était montrée dithyrambique : "L'hiver, le charme y est encore plus fou".
Et à la lauréate de deux Molière d'ajouter : "Je profite de la nature et du silence, que seuls les sangliers viennent perturber. Ce lieu, ses paysages, ses couleurs sont devenus fondamentaux pour mon équilibre". On peut donc l'affirmer : la mère de Suzanne, qu'elle avait adoptée avec son ex-mari Michel Couvelard, est une véritable amoureuse de l'île de beauté !