Hélène Rollès, honnête sur sa famille : "Ils sont planqués le plus loin possible"
Hélène Rollès, qui se produit en concert à Paris les 7 et 8 mars, veille à rester discrète sur sa vie privée. La chanteuse de 58 ans a révélé au micro de la radio "Ici" qu'elle avait d'ailleurs donné des consignes aux membres de sa famille...
Hélène Rollès est entrée dans la vie de ses fans il y a plus de 30 ans grâce à son rôle dans la sitcom des années 90, Hélène et les garçons. Désormais, elle poursuit sa carrière sur les plateaux de tournage des Mystères de l'Amour, mais également sur scène auprès de son public. puisqu'elle sera en concert au théâtre Marigny à Paris les 7 et 8 mars. Mais ses enfants June et Marcus seront-ils présents dans la salle ?
Hélène Rollès : pourquoi elle demande à sa famille de "se planquer"
Invitée sur le plateau de la radio Ici ce 3 mars, la chanteuse de 58 ans a assuré qu'elle était ravie de retrouver son public pour ses concerts à venir. D'autant que le 8 mars, l'un des deux soirs durant lesquels elle se produit au théâtre Marigny, marque l'anniversaire de son père ! Celui-ci sera-t-il à ses côtés pour venir l'applaudir ? Hélène Rollès a sous-entendu au micro de la radio que ce serait le cas.
La plupart du temps, elle autorise les membres de sa famille à venir la soutenir en concert, mais à une condition. "Ils viennent, mais ils sont planqués… et le plus loin possible afin que je ne les vois pas, cela me perturbe sinon ! Mais à la fin uniquement, je les autorise à venir se rapprocher", a-t-elle précisé. Ses enfants, June et Marcus, qu'elle a adoptés à 4 et 2 ans en 2013 en Ethiopie, pourraient donc bien être aussi de la partie les 7 et 8 mars.
Hélène Rollès, tétanisée avant un concert : "J'ai envie de disparaître"
Si elle préfère ne pas voir les membres de sa famille lorsqu'elle est sur scène, c'est parce que l'icône des années 90 est souvent pétrifiée par l'angoisse les jours qui précèdent un concert. "Le trac est déjà là, il monte doucement jusqu'à ce que j'ai envie de disparaître avant de monter sur scène ! Mais après, une fois que j'y suis, ça va mieux", a expliqué celle qui a pourtant rempli de nombreux Zénith et a chanté plusieurs fois sur la scène de Bercy au cours de sa carrière.
Sur les plateaux de tournage, Hélène Rollès éprouve moins de difficultés à l'idée d'être entourée de sa famille. Il y a quelques années, elle avait par exemple fait tourner ses enfants, June et Marcus, dans un épisode des Mystères de l'amour. Ils jouaient les rôles de Kendy et Elina, deux orphelins recueillis par le personnage d'Hélène. "J'étais contente car ils n'ont pas trouvé mon métier si facile. Ils ont vu qu'il fallait apprendre les textes, beaucoup attendre, refaire. C'est une bonne expérience", avait-elle confié à Voici.