Anny Duperey veut en finir "avant d'être un poids" : "Cette chose qui n'a jamais été clairement dite..."
Anny Duperey, de retour sur nos petits écrans dans le téléfilm "Mort d'un berger" sur France 3, n'a aucun mal à parler de la fin de vie. L'actrice de 77 ans s'est confiée auprès de "Gala" sur son rapport à la mort...
A 77 ans, Anny Duperey est une comédienne qui continue de compter pour les Français. L'actrice, à l'affiche du film Mort d'un berger, ce 4 mars sur France 3, ne compte pas prendre sa retraite de sitôt, mais pense déjà à la fin de vie…
Anny Duperey ne veut "dépendre de personne" : ses confidences sur sa fin de vie
Interrogée par nos confrères de Gala en 2022 sur sa vision de l'âge et de la fin de vie, Anny Duperey s'était montrée très cash. "Jusque-là, tout va bien", avait-elle d'abord déclaré dans les colonnes du journal. Avant de préciser qu'elle compte toutefois "partir avant d'être un poids".
"Je tiens de ma famille justement, cette chose qui n'a jamais été clairement dite, mais qui est transmise par imprégnation naturelle : ne jamais dépendre de personne pour me faire vivre . Et surtout pas d'un homme", avait ensuite lâché la mère de Gaël et Sara, les deux enfants qu'elle a eu avec l'homme avec lequel elle a partagé sa vie pendant quinze ans, Bernard Giraudeau.
Pour autant, Anny Duperey ne compte pas arrêter sa carrière de comédienne. "Je n'ai pas envie d'arrêter. Vous savez, ça aide beaucoup à rester en forme , de jouer, de monter sur scène", avait-elle confié à Nice Matin avant d'expliquer : "On a une obligation de s'entretenir, d'être en forme, pour pouvoir jouer en public. C'est comme un corset extraordinaire qui vous tient en vie".
Anny Duperey : pourquoi elle ne voulait pas d'enfants
Celle qui a six petits-enfants et est également "grand-mère de remplacement des deux filles de (sa) nièce, puisque (sa) pauvre sœur n'est plus là" aurait d'ailleurs bien pu passer à côté de ce bonheur. L'actrice ne voulait pas avoir d'enfant avant de rencontrer Bernard Giraudeau.
Et pour cause, son passé était déjà très lourd. Ses parents sont décédés lorsqu'elle avait huit ans après une intoxication au monoxyde de carbone. Mais l'actrice s'est finalement laissée convaincre par son compagnon de l'époque qui lui avait déclaré : "Le refus d'enfant à ce point, c'est une forme de suicide". Des mots qui avaient résonné en elle. "Oui, c'était une forme de suicide et de vengeance. Une façon de dire : 'Vous m'avez laissée, eh bien vous n'aurez pas de suite, ça va se terminer là'", avait concédé Anny Duperey.