Julie Gayet "prend cher" avec son âge : "Personne ne m'a préparée à cela !"
Julie Gayet a beau assumer son âge, elle ne peut échapper à certains désagréments liés à la ménopause. L'actrice s'est confiée sans filtre sur ce sujet bien souvent tabou...
Julie Gayet a désormais 52 ans et, si elle accepte le temps qui passe, les changements à son âge ont été plutôt difficiles à vivre pour l'actrice. Celle qui incarne Olympe de Gouges dans le téléfilm Olympe, une femme dans la Révolution, qu'elle a coréalisé et qui est diffusé ce 3 mars sur France 2, s'est confiée sur la ménopause dans le média Mesdames.
Julie Gayet, face à la ménopause : "Je prends cher"
Julie Gayet a beau se sentir bien dans sa peau et dans son corps, elle ne s'attendait pas à l'ampleur des changements provoqués par la ménopause. "Je prends cher avec la ménopause, on ne m'a pas préparée à ça. Personne ne m'a raconté, rien ! Et c'est assez fou, je me dis : 'mais pourquoi on ne nous prépare pas ? Pourquoi on n'en parle pas ?'", avait-elle confié il y a quelques mois à Maïtena Biraben, dans le média Mesdames.
La comédienne a donné quelques détails sur les éléments qui la gênent depuis qu'elle a atteint cet âge : "J'ai la sensation que cela me ralentit. Ce ne sont pas les bouffées de chaleur qui sont embêtantes, puisque ce sont surtout des petits coups de chaud pour moi, mais c'est surtout le fait de ne pouvoir le dire à personne".
Malgré tout, l'épouse de François Hollande souhaite que l'on puisse "parler joyeusement" de la ménopause et que les tabous autour de ce sujet ne soient plus d'actualité : "Je n'ai pas du tout envie que ce soit négatif".
Julie Gayet et la chirurgie esthétique : "Le fait que l'on puisse faire des petites choses..."
L'actrice ne considère pas le fait de vieillir comme un poids, au contraire, comme elle l'avait expliqué sur le plateau de C à Vous : "Cela nous fait peut-être peur mais, vieillir est une chance, et surtout, ce n'est pas quelque chose de moche…Qu'on se le dise mesdames, ce dont nous avons besoin pour affronter le temps, c'est plus de la sagesse que de crèmes antirides".
Julie Gayet a toujours assumé son âge. Pour autant, elle a admis qu'elle n'était pas réticente aux coups de pouce de la chirurgie esthétique. "Moi je ne suis pas du tout contre le fait que l'on puisse faire des petites choses (...) On fait mille choses aujourd'hui pour rester jeune, on ne vieillit plus de la même manière que, je pense, nos grands-parents", avait-elle déclaré au micro de France Inter, face à Nagui.