"Il m'a coupé le doigt" : Kendji Girac, traumatisé lors d'un voyage
Kendji Girac connaît un immense succès dans sa carrière depuis plus de 10 ans. Mais lors d'un voyage à l'étranger, le chanteur a vécu un accident effrayant qui a failli lui coûter l'un de ses doigts de musicien...

Révélé dans The Voice il y a maintenant plus de 10 ans, Kendji Girac cumule les tubes à succès : Color Gitano, Les yeux de la mama, Cool. Mais le jeune homme de 28 ans a également vécu une mésaventure qui a bien failli lui coûter son doigt, comme il l'a rapporté dans une interview pour Topito.
Kendji Girac : sa blessure potentiellement mortelle... "Un grand coup de courant"
L'histoire ahurissante de l'artiste débute dans un cadre idyllique à l'île Maurice. Dans son interview pour Topito, Kendji Girac a décrit sa première journée sur cette île africaine comme étant idéale : "L'eau magnifique, le soleil... Les gens avaient même fait un barbecue sur le bateau". Le jour suivant, le chanteur a commencé une nouvelle aventure, il se met à tester la plongée sous marine.
Une fois dans l'eau, Kendji Girac a expliqué qu'il était émerveillé. "J'étais pris par les fonds marins, j'étais en train d'observer tout avec mon masque de plongée. Et là, j'ai vu un poisson magnifique, incroyable". Mais l'artiste de 1,72m était trop proche, et il s'est fait piquer le doigt par le poisson. "J'ai senti que ça m'a fait un grand coup de courant", a-t-il dit en se remémorant la douleur que lui a infligé l'animal marin. Il est donc sorti de l'eau, a essuyé sa plaie ensanglantée et en a parlé à ses amis. Ces derniers lui ont immédiatement rétorqué : "Viens, on t'emmène à l'hôpital !"
Kendji Girac, désespéré : "Il m'a coupé le doigt"
Au départ, Kendji Girac a refusé d'aller à l'hôpital, mais la douleur s'est intensifiée. "Je sens cette douleur monter dans mon bras, et je ne pouvais plus bouger ma main." Avec ses amis, il s'est rendu à la réception pour trouver l'hôpital le plus proche. Mais le réceptionniste, qui connaît bien l'île Maurice, lui a demandé de décrire le poisson. "Il est rouge, avec des plumes, comme un poisson qui vole !", a expliqué Kendji Girac dont la peau était devenu pâle. Le réceptionniste a immédiatement identifié l'animal : "C'est le Lion fish", un poisson venimeux et potentiellement mortel. Mais Kendji Girac a déchanté encore davantage : "Ils disent qu'il n'y a pas d'hôpital pour ça, pas de médicaments pour ce poisson", a-t-il révélé.
Paniqué, Kendji Girac et ses amis ont cherché une solution et ont trouvé un dernier espoir auprès d'un homme qui mettait des barques sur la plage. La petite troupe d'amis a alors expliqué la situation et l'homme les a conduit "chez un homme tout seul dans une petite cahute", a raconté Kendji Girac. Là, il a vécu une expérience improbable : "Il m'a pris le doigt et m'a coupé le doigt 'à l'ancienne'." Il poursuit : "Il m'a sorti tout le sang du bras." Cette méthode étonnante a permis au chanteur de se débarrasser du poison qui le faisait souffrir.