Manu Payet et Géraldine Nakache ex-couple : pourquoi ont-ils divorcé ?
Invité de Frédéric Lopez dans "Un dimanche à la campagne", pour parler de son spectacle "Emmanuel 2", l'humoriste et comédien Manu Payet va-t-il aussi évoquer sa vie intime ? Retour sur son couple avec Géraldine Nakache...
Dans ce nouveau numéro d'Un dimanche à la campagne, Frédéric Lopez a réuni un casting composé de Lara Fabian, Pauline Déroulède et Manu Payet. L'humoriste de 49 ans va-t-il lever le voile sur sa vie intime ?
"C'était devenu insupportable"
Au cours de sa vie amoureuse, Manu Payet a été en couple et marié à Géraldine Nakache star de Tout ce qui brille, La Flamme ou plus récemment Les enfants sont rois. Si leur relation n'a été révélée qu'en 2007, elle a commencé bien plus tôt. "En aout 2000, il débarque dans la capitale pour deux jours d'essai sur NRJ Paris. Il ne repartira jamais à la Réunion. Il a 24 ans, gagne 1600 euros, découvre les nuits parisiennes avec alcool mais sans drogue, et rencontre Géraldine Nakache, qui deviendra son épouse et qui le pousse à créer son spectacle. Il démissionne de la radio et se lance", écrivait ainsi Libération dans un portrait consacré au comédien.
Le couple décide alors de se marier en petit comité, en septembre 2009. Malheureusement, leur mariage s'est soldé par un divorce deux ans plus tard, en juin 2011, alors qu'ils vivaient déjà dans deux appartements séparés. De leur séparation, on ne sait rien, si ce n'est que certains proches de Manu Payet l'avaient à l'époque mise sur le compte de la carrière de Géraldine Nakache, trop prenante selon eux. "Pour Manu, vivre dans l'ombre de Géraldine était devenu insupportable. Il a préféré la quitter", avait par exemple déclaré un proche du couple à Public.
Avec qui ont-ils refait leurs vies ?
"Divorcer aujourd'hui, on ne peut pas dire que ce soit extraordinaire. N'empêche, pendant plusieurs semaines, des photos volées ont été publiées et j'étais surtout embarrassée pour mes parents", avait confié Géraldine Nakache à Marie France en 2015. "C'était très doux, très confortable. Nous sommes restés ensemble neuf ans (…) Mais ce que nous apprend la vie, c'est qu'une vie de couple, c'est un petit combat. Parce que ça s'entretient, ça se bichonne, ça se nettoie, ça se polit…", avait quant à lui fait savoir Manu Payet dans Paris Match.
Pour autant, Manu Payet et Géraldine Nakache ont divorcé en bons termes et conservent, encore aujourd'hui, une belle relation. En attestent leur happening aux César en 2018, ou encore la comédie Nous York sortie en 2012. Ils ont d'ailleurs refait leur vie chacun de leur côté : Géraldine Nakache a épousé Jérôme Elie-Betiya en 2016 et a eu deux enfants, Sarah, née en 2016, et un petit garçon né en 2024. Manu Payet, actuellement à l'affiche de la série Super Mâles sur Netflix est quant à lui en couple avec une ancienne assistante de production prénommée Pauline avec qui il a eu une petite fille, Jonie, en janvier 2017.