Julian Bugier et ses autres métiers insoupçonnés avant la télé : dans quoi a-t-il travaillé ?
Avant de devenir le célèbre présentateur du JT de 13h de France 2, Julian Bugier a connu mille et une vies. Le journaliste a révélé avoir travaillé dans divers corps de métier surprenants...
Julian Bugier a récemment été l'invité d'Éric Dussart dans l'émission de radio On Refait la télé, diffusée sur RTL. À cette occasion, le célèbre présentateur du JT de 13h de France 2 s'est confié sur les métiers qu'il a exercés avant d'entrer dans le journalisme.
Julian Bugier : son changement de vie "d'un commun accord avec sa mère"
Lors de son interview, Eric Dussart n'a pas hésité à plonger dans le passé de Julian Bugier : "Pourquoi, à 19 ans, avez-vous tout plaqué en France pour partir en Angleterre alors que vous étiez en études d'économie ?". Le présentateur vedette du JT de France 2 a révélé que cette décision avait été prise "d'un commun accord avec sa mère". En effet, Julian Bugier était bien étudiant en économie, mais après seulement quelques mois, il avait pris la décision d'abandonner ses études. C'est alors que sa mère lui a proposé un marché.
"Tu as arrêté tes études d'économie au bout de trois mois, tu veux être journaliste, dont acte", avait déclaré la mère de Julian Bugier, selon les propos du journaliste qui s'est remémoré la recommandation qu'elle lui avait faite : "Il reste six mois avant les concours d'entrée aux écoles de journalisme ou en tout cas les dépôts de dossier, il serait bien que tu fasses quelque chose d'intelligent pendant ces six mois". Une remarque directe, certes, mais pleine de sagesse !
Julian Bugier et les métiers improbables qu'il a exercés : "Ca a été l'école de la vie"
C'est ainsi que Julian Bugier a décidé de partir à Londres. "On a topé pour que je parte à Londres", a-t-il raconté, le regard plongé dans ses souvenirs. "Et donc ça s'est fait un peu comme ça : je suis parti avec ma valise, avec quelques contacts, peu d'argent parce que mes parents avaient des moyens qui étaient les leurs". Un départ spontané, presque sur un coup de tête, mais qui allait marquer le début d'une expérience unique.
Sur place, le présentateur de 44 ans s'est retrouvé face à la réalité : "Ça a été une super école, ça a été l'école de la vie", se souvient-il. Il a enchaîné les petits boulots pour se débrouiller : "J'ai été épicier à Wimbledon, j'ai été barman, fait la plonge, du babysitting…" Des jobs, bien loin du métier de présentateur, qui lui ont permis d'apprendre la débrouillardise et qui ont forgé sa personnalité.