Vaimalama Chaves, à court d'argent ? "J'avais prévu d'utiliser le budget d'un loyer..."

Vaimalama Chaves s'est envolée pour l'Amérique Latine le temps de quelques mois. Mais Miss France 2019 n'avait pas prévu que son porte-monnaie se vide si rapidement. La Tahitienne de 30 ans s'est confiée sans filtre sur l'argent...

Vaimalama Chaves, à court d'argent ? "J'avais prévu d'utiliser le budget d'un loyer..."
© Thierry Le Fouille/SIPA

Vaimalama Chaves a décidé de réaliser ses rêves : voyager en Amérique Latine, quitte à le faire en solo ! Pour les fêtes de fin d'année, Miss France 2019 s'est rendue sur sa terre natale à Tahiti. Mais cette fois, au lieu de repartir en France en janvier, elle a décidé de profiter d'une escale de quelques mois, en Amérique Latine. Le hic ? Voyager coûte particulièrement cher…

Vaimalama Chaves : "bientôt plus" d'argent ? "Voyager, c'est plus cher qu'un loyer !"

En décembre dernier, la charmante Tahitienne avait annoncé sa rupture avec celui qui a été son compagnon pendant plusieurs années, Nicolas Fleury. Désormais, la reine de beauté de 30 ans "n'a plus d'attaches en France", comme elle l'a expliqué en story Instagram, et se sent donc libre de rester à l'autre bout du monde pendant une durée indéfinie. Ces dernières semaines, elle a notamment visité la Colombie et le Guatemala.

Vaimalama Chaves a pourtant une contrainte de taille : le budget ! "J'avais prévu d'utiliser le budget d'un loyer que je ne paie plus pour le voyage... mais en fait, voyager, c'est plus cher qu'un loyer !", a-t-elle déclaré dans sa story Instagram. Miss France 2019 a tout de même "des sous de côté" qu'elle a pu utiliser jusqu'ici.

Mais la jeune femme n'a "bientôt plus" d'argent et devrait donc rentrer d'ici "un petit mois" afin de ne pas se retrouver à sec. Heureusement pour elle, le coût de la vie est beaucoup moins élevé et le "taux de change", avantageux. La reine de beauté a notamment expliqué qu'elle payait environ 20 euros la nuit et 3 euros par repas. A cela, s'ajoutent les frais de déplacement et les activités qu'elle a choisi de pratiquer.

Vaimalama Chaves et ce gros contrat qu'elle a refusé : "L'argent, ça va, ça vient"

Lorsque son voyage s'achèvera, Vaimalama Chaves retournera en France métropolitaine où elle a, selon ses propos, encore "plein de projets à mener". Mais elle compte bien un jour s'installer à nouveau en Polynésie. "Il n'y a, pour moi, rien de mieux que la maison", a-t-elle assuré.

Et si elle retourne en métropole en ayant épuisé ses économies, Vaimalama Chaves n'est pas si inquiète. Il faut dire que Miss France 2019 a un rapport à l'argent particulier. "L'argent, ça va, ça vient. De toute façon, je vais mourir et je ne vais pas l'emmener avec moi cet argent", avait-elle expliqué au média belge Télépro.

Un jour, la native de Papeete a même décliné un contrat à 100 000 euros, jugeant que le placement de produit qu'on lui demandait de faire ne "matchait pas" avec sa personnalité. "On m'a fait des remarques après qui m'ont fait comprendre que peut-être j'aurais dû m'aligner mais je me rends compte que non. Je suis contente de ne pas l'avoir fait", avait-elle conclu. Authentique jusqu'au bout !