Laurent Baffie arnaqué d'une belle somme par les Bogdanoff : "C'est tellement désarmant !"

Généreux mais... arnaqué ! Laurent Baffie regrette visiblement le jour où il a accepté de prêter une grosse somme d'argent aux Bodganoff. L'humoriste n'a jamais été remboursé a-t-il récemment dévoilé.

Laurent Baffie arnaqué d'une belle somme par les Bogdanoff : "C'est tellement désarmant !"
© Stephane Allaman/SIPA

Laurent Baffie a un jour accepté de prêter de l'argent à Igor et Grichka Bogdanoff. Le hic ? Les défunts jumeaux scientifiques ont toujours eu la tête dans les étoiles et notamment lorsqu'il s'agissait de rembourser un prêt ! L'humoriste de 66 ans a raconté son expérience lunaire avec eux, dans l'émission du mentaliste Fabien Olicard sur Youtube.

Laurent Baffie a prêté "une somme conséquente" aux Bogdanoff : "Ils avaient un problème avec l'argent"

Il y a des années de cela, Laurent Baffie pensait remplir son rôle d'ami en acceptant de "prêter des sous" à Igor et Grichka Bodganoff. Il s'agissait en outre de la somme non négligeable de 10 000 euros ! Mais l'ancien sniper du PAF ne se doutait pas qu'il ne reverrait jamais la couleur de cet argent...

"Ce n'était pas des escrocs mais ils avaient un petit problème avec l'argent. Je leur avais prêté une somme conséquente", a-t-il confié récemment. A l'époque, les jumeaux avaient besoin d'argent, mais ils ont visiblement rapidement réussi à retomber sur leurs pieds, sans que Laurent Baffie ne puisse en profiter. "Au bout d'un moment, ils faisaient de l'hélico, ils se mariaient dans des châteaux, et je ne comprenais pas pourquoi ils ne me remboursaient pas", s'est souvenu celui qui veille, de son côté, à rembourser chaque centime emprunté. "Moi, j'ai un toc, si je dois un euro, je ne dors plus", a-t-il assuré.

Laurent Baffie, choqué par la réponse de Grichka Bogdanoff : "C'est tellement désarmant"

Pendant des années, l'ex-sniper de Thierry Ardisson songeait à cet argent prêté et jamais remboursé... jusqu'au jour où il s'est décidé à jouer cartes sur table : "C'était un caillou dans ma chaussure, je n'osais même pas leur en parler. Et puis, un jour, je vois Grichka dans la rue, je suis en moto, je m'arrête et je me lâche. J'ai dit : 'Grichka, voilà, ça fait dix ans que vous me devez de l'argent'".

Mais Laurent Baffie ne s'attendait certainement pas à ce que Grichka Bogdanoff lui réponde de manière aussi lunaire. "Sa réponse a été incroyable. Il m'a dit : 'Dix ans déjà ? Comme le temps passe vite !'", s'est-il remémoré avant de commenter : "C'est tellement désarmant ! Au lieu de dire : 'Pardon Lolo, on va te mettre cent balles par mois...'.". Aujourd'hui, si Laurent Baffie n'a pas oublié cet épisode qui lui a coûté cher, il ne garde toutefois aucune rancune de cette arnaque des célèbres jumeaux, décédés à quelques jours d'écart il y a trois ans déjà.