Jean-Luc Lahaye, surpris par le cadeau osé d'une fan sur scène : "Il m'a regardée et..."
En pleine gloire, Jean-Luc Lahaye recevait toutes sortes de cadeaux étranges de la part de fans inconditionnelles. L'une d'entre elles n'avait pas hésité à lui offrir un objet très personnel...

Jean-Luc Lahaye a toujours été entouré de nombreuses groupies à ses concerts... et certaines n'ont pas hésité à lui offrir de sacrés cadeaux pour se faire remarquer par l'artiste ! Une ancienne candidate de l'émission Tout le monde veut prendre sa place avait d'ailleurs dévoilé une folle anecdote il y a quelques années...
"Avec ma copine, on s'est fait un pari"
En 2015, sur le plateau de l'émission Tout le monde veut prendre sa place, présentée à l'époque par Nagui, une candidate et fan du chanteur, prénommée Anne, avait dévoilé le cadeau, pour le moins audacieux, qu'elle avait osé lui offrir. "Avec ma copine, on s'est fait un pari. On a chacune pris un string dans une poche de jean pour l'envoyer quand Jean-Luc arriverait sur scène'. On adore Jean-Luc Lahaye depuis qu'on est gamine, enfin pour 'Femme que j'aime' surtout", avait-elle raconté.
C'est donc lorsque le chanteur a commencé à entonner son tube qu'Anne et son amie Cécile ont sauté le pas. "On se regarde et on a jeté nos strings en même temps", s'est-elle souvenue. Finalement, les petites culottes de ces deux dames ont atterri à des endroits différents : "Le sien est tombé entre la barrière et la scène donc il est arrivé sur les pompiers. Le mien est bien tombé aux pieds de Jean-Luc et là, il m'a regardée, il l'a ramassé, il l'a senti et il l'a mis dans sa poche".
Ce n'était manifestement pas la première fois que celui-ci recevait de la lingerie en plein concert. Au micro de MFM, en 2014, Jean-Luc Lahaye avait d'ailleurs révélé s'il conservait ou non les culottes qui lui étaient lancées sur scène : "Pas question de les jeter après les concerts, bien au contraire. Je les garde. Parfois, je m'en sers comme foulard quand je suis à moto, ou je dors avec, un peu, de temps en temps". Sans filtre…
Que devient Jean-Luc Lahaye ? Procès, prison, interdiction de chanter sur scène...
Mais que devient l'interprète de Papa chanteur ? Mis en examen en 2021 pour "viol et agression sexuelle sur mineurs de plus de 15 ans", il fait face à une interdiction de se produire sur scène. Quelques mois plus tôt, il avait demandé à quitter le statut de mis en examen pour celui de témoin assisté, mais sa requête a été rejetée par la cour d'appel.
Depuis le début de l'affaire, Jean-Luc Lahaye clame son innocence. Il avait été placé en détention provisoire en 2021, puis avait été libéré de la prison de la Santé en mai 2022 sous contrôle judiciaire. Son amie, la chanteuse Sabine Paturel, avait donné quelques nouvelles auprès de Jordan De Luxe : "Je suis restée amie. Moi mes amis, ce sont mes amis ! Pour l'instant, il n'a pas le droit de faire de télé (...) Je crois savoir qu'il a été bien harcelé lui aussi et que c'est pour ça qu'il est sorti de prison".