Eddy Mitchell très dépensier ? "J'ai acheté un paquet de…", ce qu'il fait de son argent
À 82 ans, Eddy Mitchell n'a définitivement pas sa langue dans sa poche et il l'a prouvé en évoquant son patrimoine dans une interview pour le "JDD".
64 ans de carrière, ça se fête… Et dans les médias, s'il vous plaît ! En effet, cette année, Eddy Mitchell a voulu marquer le coup de ce nouveau cap passé auprès de son public. Il a donc accepté de se confier dans les pages du Journal du Dimanche. L'occasion de parler de sa maison parisienne et de ses petits plaisirs dans la vie...
Eddy Mitchell et sa gestion de l'argent : "Le pognon ça ne reste pas"
Comme à son habitude, la Vieille Canaille de 82 ans n'a esquivé aucun sujet. Quitte à donner quelques détails croustillants ! "Il y a quelques années, j'ai tout vendu : mes affiches, mes costumes de scène et mes Victoires de la musique", a-t-il d'abord raconté en expliquant qu'il trouvait en effet que tout cela prenait trop de place dans sa maison du chic 16e arrondissement de Paris.
"Bon, j'ai ensuite acheté un paquet de planches originales et de bandes dessinées mais ça ne prend pas trop de place", a toutefois concédé Eddy Michell, alias Claude Moine à la ville. L'interprète du tube Couleur menthe à l'eau serait-il du genre dépensier ? "Des conneries, oh, je n'ai pas oublié d'en faire : le jeu au casino, puis un investissement calamiteux dans un restaurant, et enfin pour couronner le tout, un divorce dont je continue à payer la pension alimentaire", a-t-il répondu avec toute l'autodérision qu'on lui connaît. Avant d'ajouter : "Vous savez, le pognon, ça ne reste pas !"
Eddy Mitchell vit cloîtré chez lui
Le grand ami et complice Johnny Hallyday fait désormais plus attention à son argent, probablement pour laisser un bel héritage à ses enfants, lui qui est le papa d'Eddy, Maryline et Pamela. D'ailleurs, le chanteur ne mène pas franchement la grande vie et préfère rester tranquille chez lui.
"Quand je suis à Paris [il possède également une maison dans le Sud de la France, à Saint-Tropez, ndlr], je reste dans ma maison. Je ne suis plus du tout un amoureux de Paris. Car je suis vraiment parisien et Paris ne correspond plus à ce que j'aime, je ne reconnais plus Paris (...) Les lieux que j'aime, on ne peut pas s'y garer. Quand je suis à Paris, je reste dans ma maison. C'est un refuge, il n'y a pas de bruit, les gens sont réglo. Ça m'arrange. Moi, je peux faire le bruit que je veux", avait-il confié au Parisien en 2023.