Clémence Botino boudée par la production de DALS ? L'ex Miss France se confie

Clémence Botino, alias Miss France 2020, a-t-elle déjà été contactée pour participer à la célèbre émission de TF1, "Danse Avec Les Stars" ? La reine de beauté de 28 ans s'est confiée sans filtre face à la danseuse Inès Van Damme.

Clémence Botino boudée par la production de DALS ? L'ex Miss France se confie
© JP PARIENTE/SIPA

A chaque saison de Danse Avec Les Stars sa Miss France ! Sylvie Tellier, Vaimalama Chaves, Iris Mittenaere, Amandine Petit, Diane Leyre, ou encore Eve Gilles cette année, ont toutes participé à la célèbre émission de danse. Mais l'une d'entre elles n'a pas eu cette chance et espère encore qu'elle sera sélectionnée pour rejoindre la compétition à l'avenir…

Clémence Botino, dans DALS ? "J'attends que ça !"

Clémence Botino, Miss France 2020, est une passionnée de salsa… et elle rêve de se déhancher sur le plateau de DALS. "Il faut m'appeler !", a-t-elle lâché récemment au micro du podcast Avec ou sans sucre, animé par la danseuse de l'émission de TF1, Inès Van Damme. "Justement, j'attends que ça. J'adorais la salsa. C'est vraiment une danse où je me sentais libre, je me sentais être un papillon quand je dansais la salsa", a-t-elle assuré. Le message est donc passé !

C'est juste après le Bac que la reine de beauté, désormais âgée de 28 ans, a appris à danser la salsa, qui est devenue une véritable passion, alors qu'elle passait une année à Miami afin d'apprendre l'anglais. "Une année de dingue, d'autant plus que moi, j'étais vraiment un bébé et j'ai passé toute mon année à danser la salsa. C'était ma passion", s'est-elle souvenue.

Ce n'est pas la première fois que Clémence Botino lance une bouteille à la mer. Déjà durant l'année de son règne, en 2020, la native de Baie-Mahault en Guadeloupe confiait à Télé Star qu'elle rêverait d'enflammer la piste de DALS : "J'adorerais y participer (...) Danser la salsa fait partie de ce que je suis. Mais j'aurais du boulot pour les autres danses de salon".

Que devient Clémence Botino ?

En 2021, Miss France 2020 a participé au concours Miss Univers 2021 où elle s'était hissée dans le Top 10. Elle avait également représenté la France à Miss Monde 2023 et s'était classée dans le Top 40. Mais elle a décidé de tourner la page sur les concours de beauté.

Pour l'instant, Clémence Botino est toutefois épanouie dans son quotidien. Il y a quelque temps, elle a lancé son propre média culturel baptisé Arthéphile, dans lequel elle parle notamment d'histoire. "J'adore les interviews car j'aime beaucoup parler aux gens. Je cherche aussi beaucoup d'humanité. Je veux permettre aux gens du milieu de l'art, de la culture, de l'histoire et du patrimoine de s'exprimer sur la manière dont ils conçoivent cette discipline", avait-elle détaillé à Gala.