Jeanfi Janssens, hospitalisé à cause d'un régime dangereux : "J'ai perdu 20 kilos en deux mois"
Jeanfi Janssens a révélé sur le plateau de Faustine Bollaert qu'il avait perdu pas moins de 20 kilos en deux mois ! Mais l'humoriste, qui suivait un régime très dangereux, avait bien failli y passer...
Jeanfi Janssens s'est longtemps senti mal dans sa peau, surtout à l'adolescence. A tel point que celui-ci s'était lancé dans un régime extrêmement dangereux, qui a d'ailleurs eu des conséquences sur le long terme. L'humoriste, désormais âgé de 51 ans, s'est confié sur le plateau de l'émission Ca commence aujourd'hui, face à Faustine Bollaert, sur cette méthode extrême à laquelle il avait eu recours pour perdre du poids...
Jeanfi Janssens a perdu 20 kilos en deux mois : son régime dangereux
Jeanfi Janssens était prêt à (presque) tout pour perdre du poids lorsqu'il était adolescent. Le natif de Maubeuge dans le Nord avait même tenté de boire de l'eau à outrance et avait perdu "20 kilos en deux mois", selon ses confidences. "Je me souviens, j'ai eu des phases où je buvais jusqu'à neuf litres d'eau par jour. C'était de la potomanie", a-t-il confié. Et l'addictologue Laurent Karila, présent sur le plateau, d'expliquer : "La potomanie c'est l'envie irrépressible de boire. On peut boire jusqu'à sept, huit, plus de dix litres d'eau". Faustine Bollaert, manifestement choquée, s'est exclamée : "Mais c'est dangereux !".
La potomanie peut en effet avoir des conséquences graves sur la santé, voire dramatiques comme des décès liés à une intoxication par l'eau ou un arrêt cardiaque, le corps n'étant pas conçu pour supporter autant d'eau en si peu de temps. "Comme on m'avait dit que l'eau m'aiderait à maigrir. Du coup, j'avais fait une fixette sur l'eau. Je buvais, je buvais et je ne mangeais rien", s'est expliqué l'ancien steward reconverti en comédien, qui regrette amèrement d'avoir suivi ce régime dangereux.
"Mon corps ne répondait plus" : Jeanfi Janssens, hospitalisé à cause de son régime
"Je mangeais un petit suisse. Je me levais, j'étais tellement faible que je saignais du nez. Je faisais de l'anémie. J'ai tout eu. J'ai flingué ma croissance également", a-t-il ajouté. Atteint de sérieux troubles alimentaires, Jeanfi Janssens avait alors été hospitalisé : "À ce moment-là, je me sentais en danger parce que je sentais bien que mon corps ne répondait plus et que j'étais fatigué tout le temps". Il avait fini par consulter une psychologue afin que celle-ci l'aide à surmonter ses troubles alimentaires.