Anne-Sophie Lapix et sa vie privée : "Je redeviens mère au foyer quand..."
Anne-Sophie Lapix présente le JT de France 2 depuis 2017, et elle a toujours réussi à allier vie privée et vie publique. Que sait-on de son quotidien en dehors des plateaux de télévision ?
Anne-Sophie Lapix est à la tête du JT de 20h de France 2 depuis 2017. Mais compte-t-elle tirer sa révérence dans un futur proche ? En tout cas, la journaliste parvient parfaitement à allier vie professionnelle et vie privée, comme elle l'a confié à TV Magazine…
Anne-Sophie Lapix et sa vie de famille : "Je redeviens mère au foyer"
En couple avec le patron de Publicis, Arthur Sadoun - qui a été touché par un cancer des amygdales -, la présentatrice du JT de France 2 est la mère de deux garçons, nés en 2003 et 2005 d'une ancienne relation. Malgré son emploi du temps chargé, Anne-Sophie Lapix, qui habite un hôtel particulier - visé par les cambrioleurs - dans le chic 16e arrondissement de Paris et possède une maison secondaire à Saint-Jean-de-Luz, parvient à trouver du temps pour elle et pour ses proches, au quotidien.
"Je débranche le week-end, je redeviens mère au foyer. Je fais du sport, je vais au cinéma, je m'aère, je déjeune avec des amis. La semaine, c'est plus dur de se détacher de l'actualité, mais je réussis quand même à dîner avec mes enfants, qui ont la gentillesse d'attendre mon retour", a-t-elle expliqué à TV Magazine.
Forte de sa carrière brillante, la journaliste et supposée bête noire des politiques veille à rappeler à ses enfants de toujours tenter leur chance : "Ce n'est pas trop mon style de donner des conseils. Quand mes enfants me sollicitent, je les encourage surtout à provoquer les occasions, je leur répète que rien ne va tomber tout cuit".
Anne-Sophie Lapix va-t-elle arrêter le JT ?
Anne-Sophie Lapix a-t-elle l'intention de changer de vie et quitter la présentation du journal télévisé de France 2 ? "Au début, j'ai dit que je restais souvent cinq ans à un poste. Et là… C'est ma huitième année et je suis toujours passionnée par ce que je fais", a-t-elle expliqué. Pour l'instant, la journaliste de 52 ans ne se fixe pas de date butoir. Elle préfère faire confiance à son instinct, mais est bien consciente que tout peut changer du jour au lendemain.
"On se sait fragilisé avant même de prendre le poste. Avant moi, il y avait David Pujadas et, tous les ans, certaines rumeurs annonçaient son départ. Il faut accepter ce jeu-là. Et puis, parfois, je m'adresse à la direction et je repars rassurée jusqu'au jour où l'on me demandera de partir et ce ne sera pas un problème", a-t-elle assuré, préparée à toutes les éventualités.