Que devient Simone Garnier ? Age, santé, enfants, où vit-elle...

Alors que Nagui a annoncé le retour de "Intervilles" à l'été 2025, que devient la co-présentatrice emblématique du programme, Simone Garnier ?

Que devient Simone Garnier ? Age, santé, enfants, où vit-elle...
© SIPA

Désormais âgée de 93 ans, Simone Garnier ne cache pas sa joie de voir bientôt revenir sur le petit écran l'un des jeux télévisés qui a fait son succès : Intervilles. Annoncée par Nagui pour l'été 2025, l'émission reviendra, sans les vachettes. L'occasion de prendre des nouvelles de cette grande dame de la télé des années 1980.

Où vit Simone Garnier, l'animatrice emblématique d'Intervilles ?

Très heureuse de la reprise d'Intervilles, Simone Garnier ne cache pour autant pas sa déception de ne plus voir aucune vachette dans le jeu. "Même si Nagui veut supprimer les vachettes, de peur qu'on leur fasse mal, je peux vous assurer qu'à l'époque elles ne souffraient pas du tout, c'était plutôt elle qui faisait des bleus sur les postérieurs", a-t-elle déclaré en interview avec France Dimanche. Qu'importe, cela n'empêchera pas de dormir l'ex-speakerine qui a pris sa retraite en 1991 mais continue de regarder assidument la télévision. 

Veuve depuis bientôt trois ans après 67 années de mariage, Simone Garnier habite seule mais "avec des voisins gentils" dans son "grand appartement" du centre de Lyon. Situé au septième étage d'un bel immeuble non loin des Halles, il lui offre, selon le journal Le Parisien qui l'a rencontrée en 2024, une vue imprenable sur le Rhône. Si elle n'a plus d'homme dans sa vie, Simone Garnier peut compter sur ses voisins "pour l'apéritif, pour jouer au rami ou au scrabble."

Simone Garnier en pleine forme ? "J'ai juste besoin d'une canne pour marcher"

Malgré son grand âge, Simone Garnier se porte relativement bien et a donné des nouvelles de sa santé à France Dimanche. "A 93 ans, je ne m'en tire pas trop mal ! J'ai juste besoin d'une canne pour marcher. J'espère que ça va durer (…) Je tiens à garder mon indépendance le plus longtemps possible", a d'ailleurs ajouté la principale concernée. 

Simone Garnier peut aussi compter sur sa famille, elle qui est la mère de deux enfants : Olivier, vétérinaire de 65 ans à la retraite qui habite à Condrieu, et Sylvie, qui à 60 ans travaille dans la publicité pour le groupe France Télévisions à Paris. Celle qui a longtemps été le bras droit de Guy Lux et de Léon Zitrone est également une grand-mère comblée. Sa fille a eu deux enfants, Clotilde et Clément, et elle est également la belle-grand-mère des quatre enfants de l'épouse de son fils aîné, tous nés d'un premier mariage.