Bruce Willis, victime de démence : que sait-on de son état de santé ?
TF1 diffuse l'un des films cultes de Luc Besson, "Le Cinquième Élément", dans lequel Bruce Willis tient le premier rôle, ce 7 janvier. Mais a-t-on des nouvelles de l'état de santé de l'acteur, atteint de démence frontotemporale ?
Voilà plusieurs années que le clan Willis-Moore est dans la tourmente. Et pour cause, en 2023, Bruce Willis annonçait l'arrêt définitif de sa carrière à cause d'une maladie incurable : la démence frontotemporale. A-t-on des nouvelles de la santé de l'acteur du Cinquième élément, qui a été rediffusé sur TF1 ce 7 janvier ?
Bruce Willis, atteint de démence : sa femme se confie sur leur quotidien difficile
Une maladie neurodégénérative qui entraîne, à termes, des troubles de l'élocution, des problèmes émotionnels et de sérieuses variations de personnalité. Emma Heming Willis, la femme de l'acteur de 69 ans, est depuis devenue son aidante principale et n'hésite jamais à documenter son quotidien sur les réseaux sociaux.
Le 29 décembre dernier, celle qui publiera un livre à destination des aidants de personnes atteints de démence courant 2025 a posté un tendre message sur Instagram, pour célébrer les 17 ans de sa rencontre avec Bruce Willis. "Avant, les anniversaires apportaient de l'enthousiasme. Maintenant, si je suis honnête, ils remuent tous les sentiments, laissant une lourdeur dans mon cœur et une fosse dans mon estomac. Je m'accorde 30 minutes pour me demander : 'Pourquoi lui ? Pourquoi nous ?'. Pour ressentir la colère et le chagrin. Puis je me secoue et je retourne à ce qui est", a écrit celle qui a eu deux enfants avec l'acteur, Mabel Ray et Evelyn Penn.
Bruce Willis : sa fille et son ex Demi Moore donnent des nouvelles de sa santé
Sa fille Tallulah avait fait quelques confidences sur la santé de son père, en septembre dernier, dans une interview télévisée : "Son état est stable, ce qui est bien dans cette situation, mais c'est dur. Il y a des jours douloureux, mais il y a tellement d'amour". Et à elle de conclure : "Cela m'a vraiment montré qu'il ne faut prendre aucun moment pour acquis, et je pense vraiment que nous serions les meilleurs amis. Je pense qu'il est très fier de moi. Il faut être dans l'instant présent".
Dans la tempête, la mère de famille peut compter sur l'indéfectible soutien de l'ex-femme de Bruce Willis, Demi Moore, avec qui il a d'ailleurs eu trois filles, Rumer, Scout et Tallulah. Celle qui vient tout juste de remporter un Golden Globes pour le film The Substance passe le plus de temps possible avec son ex-mari.
"Il ne faut pas s'accrocher à l'image de celui qu'il était ou celle qu'on voudrait qu'il renvoie. Il faut le prendre pour la personne qu'il est aujourd'hui. Et de là, naît une vraie beauté, une telle joie, un tel amour et une telle douceur", a-t-elle d'ailleurs expliqué en septembre au Los Angeles Times.