Sylvie Vartan brise le silence sur son fils David Hallyday : "Beaucoup de jalousie…"
À l'aube du tout dernier concert de sa vie, Sylvie Vartan était l'invitée de Pascal Praud sur Europe 1. À l'antenne, la chanteuse a évoqué son fils, David Hallyday.
Alors qu'elle donnera son tout dernier concert le 26 janvier prochain, au Palais des Congrès de Paris, Sylvie Vartan est de tous les médias. Ce lundi 6 janvier, elle était l'invitée de Pascal Praud sur Europe 1. L'occasion pour la chanteuse de 80 ans, qui s'apprête à dire adieu à la scène, de revenir sur les moments marquants de sa vie.
Sylvie Vartan "très heureuse de l'homme qu'est devenu" son fils, David Hallyday
À commencer donc par ce qu'elle estime avoir le mieux réussi : son fils, lui aussi bien connu des Français, David Hallyday. "Je suis très heureuse de l'homme qu'il est devenu parce que ce n'était pas facile pour lui", a répondu l'artiste aux millions d'albums vendus, interrogée par son interlocuteur sur l'éducation reçue par l'auteur-compositeur et interprète aujourd'hui âgé de 58 ans.
"Tout paraît tellement glamour, magnifique… C'est beaucoup plus difficile d'être un enfant de gens connus, et surtout je pense en France, plus qu'aux États-Unis par exemple (...) Il y a beaucoup de jalousie (…) Ce n'est pas facile à vivre pour se trouver soi-même, pour devenir un homme", a-t-elle ajouté. Devenue mère contre vents et marées en août 1966, Sylvie Vartan a en effet rapidement quitté l'Hexagone pour les États-Unis pour élever son fils, fruit de son histoire avec Johnny Hallyday.
Sylvie Vartan face aux critiques lors de sa grossesse : "Je n'entendais rien"
Fière de son fils, lui-même devenu père de trois enfants -Ilona, Emma et Cameron -, Sylvie Vartan a d'ailleurs rappelé qu'il était un enfant tout à fait désiré par le couple qu'elle formait avec Johnny à l'époque. "C'était difficile mais on avait envie d'avoir cet enfant. Il a été voulu, il n'est pas venu par hasard. D'ailleurs, je pense qu'il porte ça en lui : l'amour", a-t-elle confirmé sur le plateau de En aparté.
Et à Sylvie Vartan, également maman de Darina (adoptée avec son mari Tony Scotti), de conclure, forte de son choix : "On me disait qu'il n'était pas possible que je puisse avoir un enfant si jeune puisque ça allait stopper ma carrière. Beaucoup de gens pensaient ça, mais moi je n'entendais rien". Un amour inconditionnel que le fils prodige proclamera certainement sur la scène du Palais des Congrès de Paris le 26 janvier prochain pour l'ultime concert de sa mère, qui vit entre la capitale et sa maison de Los Angeles.