Didier Deschamps possède une maison en Bretagne : cette ville où "les gens sont agréables"
Didier Deschamps a beau avoir un quotidien particulièrement chargé, il tente de se ressourcer le plus souvent possible dans cet endroit de Bretagne cher à son cœur. Là-bas, sa vie est agréable et tranquille...
Didier Deschamps est né et a grandi à Bayonne. Mais il y a quelque temps, c'est en Bretagne, plus précisément dans le Finistère, qu'il a trouvé son havre de paix. C'est de cet endroit que sa femme depuis 30 ans, Claude Deschamps, est originaire... Où ça ?
Didier Deschamps et son havre de paix en Bretagne
Didier Deschamps et sa femme possèdent donc une maison à Concarneau. "Je ne me considère pas comme un étranger. Quand je suis à Concarneau, je suis Concarnois", a-t-il expliqué dans une interview à Ouest France... Toutefois, le sélectionneur de l'équipe de France - qui a annoncé sur TF1 son intention de quitter son poste après la Coupe du Monde 2026 - n'oublie pas d'où il vient : "Quand je suis au Pays basque, je suis Basque".
A Concarneau, l'entraîneur de 56 ans apprécie le mode de vie paisible et la nature qui l'entoure : "J'ai passé toute mon enfance dans un environnement de verdure, de mer et de montagne. Il n'y a pas de montagne ici, mais j'apprécie ce panorama un peu sauvage", Lorsqu'il se rend dans le Finistère, Didier Deschamps profite également de passer du temps avec sa famille et sa belle-famille, qui réside dans la ville, er ne s'interdit pas des petites virées dans des endroits publics, comme aux halles de Concarneau.
"Je ne vais quand même pas mettre un bonnet et des lunettes noires", a lâché celui qui apprécie le fait de pouvoir "passer pour un anonyme" de temps en temps, mais ne refuse ni les autographes ni les selfies dans cette ville où "les gens sont agréables".
Didier Deschamps et sa femme : "Elle a dû s'adapter..."
Si le sélectionneur de l'équipe de France n'était pas revenu dans cet endroit cher à son cœur depuis un an et demi, il y a passé les fêtes de fin d'année cette fois-ci. "Ma femme vient plus souvent car mes obligations professionnelles durent parfois plusieurs semaines. Dès que je peux, je viens", a-t-il assuré.
Avec Claude Deschamps, c'est une histoire qui dure. Mariés depuis 1989, les époux se sont rencontrés à Nantes. "J'étais alors au centre de formation de la Jonelière à Nantes, en attente de devenir un joueur professionnel. J'étais tout jeune", s'est-il souvenu avant de déclarer qu'elle était son roc : "On s'est construit, soutenu. Pendant toutes les années de ma carrière professionnelle, où le rythme est particulier, elle a dû s'adapter. Elle a aussi dû renoncer à ses études pour être avec moi. C'est un choix important".