Manon Apithy sacrée aux JO de Paris : son mari réagit à la polémique sur sa présence décriée à ses côtés
Manon Apithy se souviendra à jamais des JO de Paris. Elle a décroché la médaille d'or de sabre et a célébré sa victoire avec Boladé Apithy, son époux, lui aussi sportif. Mais à l'époque, celui-ci avait fait polémique, accusé de lui avoir "volé son moment"...
Ce moment sera à jamais gravé dans sa mémoire. Manon Apithy, que vous retrouverez dans l'émission Un dimanche à la campagne ce 5 janvier avec Frédéric Lopez, a réalisé son rêve ultime en décrochant la médaille d'or de sabre à domicile, pour les Jeux Olympiques de Paris l'été dernier. Quelques secondes après sa victoire, son époux, lui aussi sportif et qui a décroché la médaille de bronze de sabre par équipes quelques jours plus tard, avait surgi de la foule pour la prendre dans ses bras, saisi par l'émotion. Mais ce moment d'affection avait été mal vu par certains. L'athlète a réagi à la polémique auprès du Figaro...
Manon Apithy : pourquoi son mari a été accusé de lui avoir "volé son moment" aux JO
A l'époque, Boladé Apithy avait instantanément reçu une salve de messages critiquant son attitude et lui reprochant d'avoir "volé le moment" de sa conjointe, avec qui il est en couple depuis une dizaine d'années, en faisant irruption au moment de sa victoire pour la prendre dans ses bras.
"Quand j'ai reçu les messages de ces féministes, je me suis demandé si j'avais fait un truc qu'il ne fallait pas. Parce que ça peut arriver. Il y avait des mots durs, qui interrogent. Moi, je ne le vivais pas comme ça, mais si, oui, j'avais volé son moment ? Alors, j'en ai parlé à Manon", s'est-il remémoré.
Boladé Apithy réagit à la polémique : "J'avais oublié que..."
La sportive de 28 ans n'a pas vu les choses de cette façon. L'athlète a, elle aussi, été prise par l'émotion et ravie d'avoir reçu le soutien de celui qui est son époux depuis 2021, lors de ce moment si fort. "Je lui en aurais voulu, et il s'en serait voulu, s'il n'était pas venu (...) Je rêvais qu'il vienne sur la piste me sauter dans les bras. J'espérais gagner pour vivre ça. On fait tout ensemble depuis tellement d'années. Il m'aide tellement que, pour moi, c'était évident de partager ça avec l'homme que j'aime. Je suis un peu une romantique", a-t-elle assuré.
En outre, Boladé Apithy, 39 ans, l'a assuré : ce geste d'affection était on ne peut plus spontané : "J'avais oublié qu'on était au Grand Palais, que la télé nous filmait. On rigolait ensemble, seuls au monde".
De cet instant, les tourtereaux préfèrent se souvenir du positif : "Il y a tellement plus de gens qui nous disent que c'était beau, qui nous remercient. 'Vous avez propagé votre amour et votre bonheur, ça nous a fait du bien'. Beaucoup nous disent qu'ils ont pleuré. Alors, si on a pu partager ce que nous vivons, c'est juste bien", s'est réjouie Manon Apithy, qui rêve de devenir mère avant les Jeux Olympiques de 2028, à Los Angeles.