Florent Manaudou et l'argent : son gros craquage "à 42 000 euros"
A 34 ans, Florent Manaudou s'offre un nouveau défi loin des bassins : celui de fouler le parquet de "Danse avec les stars" sur TF1. Le sportif va empocher un joli chèque au passage. D'ailleurs, il n'est pas farouche pour parler ouvertement d'argent.
Depuis les années 2010, Florent Manaudou met ses pas dans ceux de sa célèbre soeur, Laure Manaudou. Le nageur, spécialiste de la nage libre, a cumulé les médailles et a donc bâti une solide carrière professionnelle. Carrière lucrative comme il l'a admis en interview dans Legend, sur Youtube.
Florent Manaudou et l'argent : ce gros plaisir qu'il s'est offert
Invité de Guillaume Pley, le nageur a été questionné sur sa réussite dans le sport et sur comment il gère l'argent qu'il remporte grâce aux compétitions et aux contrats publicitaires. "Est-ce que tu as pu te faire des plaisirs, des kiffes, en gagnant de l'argent et des médailles ? Comment tu t'es fait kiffer ?", lui a demandé l'animateur. Plutôt que de tourner autour du pot, Florent Manaudou a répondu avec une grande franchise.
"Mon premier kiffe... Moi, je suis fan de Porsche. Et, dès qu'on partait en vacances avec mes parents et qu'il y avait une Porsche, je demandais à mon père : 'C'est quoi cette Porsche, j'adore ?' Et il y avait un magasin de voitures anciennes à côté de chez mes parents. Et, quand j'ai été champion olympique [il a décroché la médaille d'or aux JO de Londres en 2012, ndlr] je crois que la prime c'était 50 000 euros. Et donc je suis allé directement dans ce magasin et je me suis acheté une Porsche 965 turbo, c'est celle de Bad Boys. J'ai payé 42 000 euros, je me suis fait un kiffe", a-t-il révélé.
Comment Florent Manaudou gère son argent ?
Le sportif, qui a décroché une nouvelle médaille olympique en bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024 - la prime versée par l'état français était alors de 20 000 euros - évite de flamber et garde les pieds sur terre. "Après, j'ai gagné de l'argent avec les sponsors et tout. Et je place, un peu dans la pierre etc. Mais le plus gros kiffe que je me suis fait c'est ça", a précisé Florent Manaudou.
Le nageur, en couple avec la charmante Lola Dumenil, va progressivement prendre sa retraite sportive même s'il s'est mis au handball en parallèle des bassins. Ainsi, comme de nombreux sportifs il pourra se tourner vers d'autres expériences pour la suite de sa carrière. A commencer par la télévision donc. TF1 a officialisé sa participation à l'édition 2025 de DALS. Il aura comme concurrent un autre sportif : le footballeur Adil Rami.