Zaz "a tout arrêté" : alcool, café, cigarette et même "manger des animaux"

Zaz, qui prépare un tout nouvel album, a révélé qu'elle avait totalement changé de mode de vie ! La chanteuse de 44 ans a dit adieu aux excès, tels que l'alcool, les cigarettes ou même le café. Mais pourquoi un changement si radical ?

Zaz "a tout arrêté" : alcool, café, cigarette et même "manger des animaux"
© Schneider-Press/Raphael S/SIPA

Zaz opère son grand retour. En pleine préparation de son nouvel album, la chanteuse a déjà dévoilé à son public une partie de ses morceaux inédits lors d'une petite tournée européenne qui s'est terminée par une date à Paris, ce 16 décembre. L'occasion pour l'artiste de se livrer à nouveau, en chansons, mais pas que. En plein show au Bal Bromet, elle a fait des confidences sur sa vie privée et son nouveau quotidien...

Zaz, face à l'alcool et aux cigarettes : pourquoi elle a arrêté les excès

Dans son futur titre On peut comme ça, qu'elle a dévoilé en concert ce 16 décembre, Zaz évoque le "lâcher-prise" avec l'aide de son auteur-compositeur, Noé Preszow, à qui elle a dû faire des confidences sur son nouveau mode de vie pour créer cette chanson. "J'ai beaucoup parlé avec lui de moi, de mon hypersensibilité, de tout ça. Il y a bientôt cinq ans, j'ai complètement arrêté de boire de l'alcool, de fumer des clopes, de boire du café et de manger des animaux, avec un Covid. J'ai fait un jeûne de trois jours et je n'ai jamais repris. Et c'est la plus belle chose que j'ai pu faire pour moi", a confié la chanteuse sur scène pour expliquer ce morceau, selon Le Parisien, qui a assisté au concert.

Mais qu'est-ce qui a poussé Zaz à changer de  mode de vie ? L'artiste, qui s'est mariée il y a quelques années avec un homme dont elle tait le nom, a été contaminée par le Covid-19 pendant le confinement. C'est à cet instant qu'elle a ressenti un véritable déclic. "Dès que j'essayais de fumer, j'avais l'impression que j'allais mourir donc en fait, je ne pouvais pas fumer. Ça m'énervait", avait-elle notamment confié dans l'émission En Aparté

Zaz, devenue belle-mère : "Cette petite fille qui bouleverse tout..."

Le changement s'est opéré rapidement pour la chanteuse et future coach de The Voice sur TF1 : "J'ai bu que de l'eau pendant trois jours. Et à la suite de ça, j'ai arrêté de boire, j'ai arrêté de fumer (...) J'ai aussi arrêté le café, parce que j'étais vraiment très droguée au café".

En épousant celui qui partage sa vie aujourd'hui, l'interprète d'Eblouie par la nuit a d'ailleurs hérité du rôle de belle-mère, puisque son mari a une petite fille prénommée Jayna : "Il y a cette petite fille qui bouleverse tout, qui donne tout cet amour, il a fallu trouver ma place… Mais cela m'a fait du bien". De quoi donner à Zaz la volonté d'être la meilleure version d'elle-même !