Sandrine Kiberlain pas à l'aise avec les fans ? "Dans la rue, je file..."
Être abordée dans la rue par des fans ? Très peu pour elle ! Sandrine Kiberlain a dévoilé l'attitude qu'elle adopte lorsqu'elle est reconnue en public...
Sandrine Kiberlain a beau avoir une filmographie assez impressionnante et une carrière prolifique depuis plusieurs décennies, elle n'est pas à l'aise avec la notoriété. Interrogée par le média Lou, l'actrice de 56 ans s'est confiée sur le comportement particulier qu'elle adopte lorsqu'elle est reconnue dans la rue.
Sandrine Kiberlain, mal à l'aise avec la célébrité : "Je suis assez sauvage"
Si vous croisez Sandrine Kiberlain au détour d'une rue, vous feriez mieux de ne pas l'aborder. "Quand on me parle dans la rue, je suis assez sauvage. J'ai d'ailleurs adopté une attitude : je marche, je file", a-t-elle expliqué, sans ambages. Il faut dire que la célébrité est l'aspect de son métier qu'elle apprécie le moins : "Parce que je ne suis pas très à l'aise avec le fait de me souvenir que je suis actrice dans la vie, ça ne m'intéresse pas. Ce n'est pas quelque chose que j'aime que d'être en représentation dans la vie".
Dans les colonnes du ELLE, la comédienne a d'ailleurs détaillé l'attitude qu'elle prenait désormais lorsqu'elle marchait dans un endroit où elle risquait d'être reconnaître : "Avec les années, j'ai construit ma manière de tracer dans la rue. Je n'offre pas mon regard parce qu'il est pris par quelqu'un. Je reste dans ma bulle, c'est une protection que j'ai apprise".
Sandrine Kiberlain, face à l'âge : "J'ai envie de vieillir longtemps"
Sandrine Kiberlain interprète la célèbre actrice de la fin du XIXe siècle Sarah Bernhardt dans le biopic de Guillaume Nicloux, qui vient de sortir en salles, Sarah Bernhardt, la Divine. L'ex-épouse de Vincent Lindon et mère de leur fille Suzanne, 24 ans, a donc dû être vieillie par le maquillage pour jouer certaines scènes.
Mais quel est son propre rapport à l'âge ? "J'ai envie de vieillir et de vieillir longtemps", a-t-elle assuré au média Lou. Et de préciser toutefois : "Evidemment, quand on a une image publique, ce n'est pas la même chose, on se voit surdimensionné sur un écran etc". Quant à la chirurgie esthétique, la quinquagénaire assure n'y avoir jamais eu recours pour une raison toute simple. "Je n'en ai pas fait, car ça me fait très peur. La maladie et la chirurgie m'effraient beaucoup. Moins je vais dans les hôpitaux, mieux je me porte. C'est de l'ordre de la phobie", a-t-elle déclaré à ELLE.
Toutefois, l'actrice pourrait tenter de surpasser sa phobie si elle en ressent le besoin à l'avenir : "Peut-être qu'un jour je me verrai sur un grand écran et je me dirais que mon visage a changé. Quelqu'un pourra-t-il m'aider ? Ce ne sera pas dans le but de rester jeune à tout prix, mais d'être regardable sans que cela soit gênant pour moi".