Bruno Salomone a-t-il joué dans ce film américain nullissime "pour l'argent" ? "Plutôt pour..."

Si le grand public français le connait notamment pour son rôle de Denis Bouley dans "Fais pas ci, fais pas ça", Bruno Salomone a aussi fait un petit passage par Hollywood. Il a joué dans un navet américain... bien payé ?

Bruno Salomone a-t-il joué dans ce film américain nullissime "pour l'argent" ? "Plutôt pour..."
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

A 54 ans, Bruno Salomone a déjà une longue carrière derrière lui qui a notamment vu le jour dans l'émission Graines de star. L'acteur est depuis connu pour ses sketchs avec le groupe Nous Ç Nous - qui comptait Jean Dujardin dans la bande - et, surtout, pour la populaire série Fais pas ci, fais pas ça, diffusée sur France 2. Mais saviez-vous qu'il a aussi joué aux Etats-Unis ?

Bruno Salomone recruté dans une franchise nullissime !

Invité de C à vous en 2015, Bruno Salomone avait été questionné sur sa brève carrière américaine puisqu'il avait décroché un petit rôle dans le troisième volet de Sharknado intitulé Oh Hell No !, dans lequel on retrouvait au casting Ian Ziering, David Hasselhoff, Tara Reid ou encore Frankie Muniz... "Attention, là on est dans le film d'auteur, dans le réalisme absolu... Il pleut des requins, qui sont pris dans une tornade. C'est possible, pourquoi pas !", disait-il, plein d'ironie. Et d'ajouter : "C'est une succession de nanars, et celui-ci [le premier Sharknado, ndlr] a fait un buzz absolu, c'est devenu un vrai phénomène."

Mais comment Bruno Salomone s'est-il retrouvé à jouer dans ce troisième volet qui a écopé de la note catastrophique de 4 sur 10 sur le site spécialisé dans les critiques IMDB ? "On l'a parodié en France sur la chaîne Syfy, et le producteur l'a vu. Il m'a demandé de venir faire une petite scénette, vraiment c'était que dalle", a-t-il précisé.

Bruno Salomone attiré par un beau chèque ? 

Sur le plateau, la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine l'avait alors un peu titillé... "C'est pour l'argent que vous l'avez fait ?", lui avait-elle demandé. Mais, à en croire l'acteur, pas vraiment. "Non ce n'était pas pour l'argent. C'était plus pour le voyage. Et surtout pour l'expérience, je voulais voir ce que c'était un tournage hollywoodien et, à côté, Fais pas ci, fais pas ça c'est... attention quoi", avait-il répondu pour évoquer sa déception face au manque de moyens de la franchise.

Bruno Salomone aura toutefois profité de ce tournage pour rencontrer l'acteur américain David Hasselhoff, lequel lui a longuement parlé de... Dorothée ! En effet, il semblait bien se souvenir de la chanteuse et animatrice télé culte du petit écran avec laquelle il avait fait une couverture de magazine.